Assumez l’entière responsabilité de votre vie

Est-ce que cette phrase vous choque ? Parce que moi, lorsque je l’ai entendue, alors que je macérais dans l’amertume et les regrets concernant ma vie, j’ai été choquée, tellement j’étais attachée à mon rôle de victime. Je pensais que j’étais une personne bien et que je faisais de mon mieux, ce qui était vrai, d’une certaine manière…

Puis, étant donné que je n’avais pas le choix, parce que je sentais bien que je n’avais pas les bonnes réponses vu mes piètres résultats, et que c’était quand même Jack Canfield qui me le disait, j’ai prêté une oreille plus attentive et je me suis remise en question.

Ce premier principe du succès a été le début de la reconquête de ma vie. Pour un tas de raisons que je trouvais évidemment justifiées, même si je le cachais assez bien, j’étais dépressive. Maintenant, j’ai 54 ans, j’ai fait énormément de progrès et on me dit souvent que je suis un soleil. Pour moi, c’est déjà une énorme réussite : savoir que ma vie a du sens et que je peux être un soleil pour les autres juste en étant moi-même et si possible, en leur donnant la recette pour vivre la joie à chaque instant. Là, je suis hyper bronzée parce que j’adore le soleil !

Mon objectif principal est la santé et l’aide aux autres, car c’est mon premier métier et cela fait partie de mon ADN.

Après, chacun décide de ce qu’il veut créer dans sa vie, une fois qu’il a créé les bonnes racines.

Le Club « La Joie du Succès » est un moyen pour vous et moi de rester centrés sur nos objectifs et de les partager avec les autres, car c’est aussi l’un des Principes du Succès que de ne pas rester seul(e) et de redonner le meilleur de ce que l’on a appris de la vie.

Ce faisant, nous créons véritablement les conditions du succès, tout en contribuant intimement au changement positif du monde dans lequel nous vivons. Je vous expliquerai tout cela en détail lorsque vous ferez partie du Club.

« Vous devez prendre vos responsabilités. Vous ne pouvez pas changer les circonstances, les saisons ou le vent, mais vous pouvez vous changer. » Jim Rohn.

Mais… il y a une condition : vous devez pratiquer les Principes du Succès, comme on suit une recette. Si on change les ingrédients, l’ordre des ingrédients, la quantité des ingrédients ou quoi que ce soit, la recette ne sera pas la même et encore moins les résultats. C’est comme la combinaison d’un coffre. Il faut avoir les bons chiffres et même lorsqu’on possède les bons chiffres, il faut les mettre dans le bon ordre sinon le coffre ne s’ouvrira pas !

Si vous êtes prêt(e) à prendre la responsabilité pour votre vie et celle de vos enfants, vous pourrez alors choisir de planter les graines de la joie, créer les racines saines d’une vie réussie.

Je ne vous promets pas de réussite sociale, amoureuse ou financière, bien que cela puisse arriver, mais ce que je sais, c’est que vous ne pouvez pas réellement profiter de tout cela sans que vous soyez d’abord plein(e) de joie et satisfait(e) avec vous-même. Il suffit de regarder autour de nous pour savoir que c’est vrai. Pendant ma longue carrière d’orthophoniste, j’ai pu observer beaucoup de mes patients atteints de maladies graves, qui avaient peut-être de belles maisons et un gros compte en banque, mais qui n’étaient pas heureux et qui ne pouvaient pas en profiter.

Mieux encore,

« Il vaut mieux d’abord créer les conditions de la joie à l’intérieur pour pouvoir ensuite les créer à l’extérieur et ce, dans tous les domaines, car tout commence à l’intérieur. »

Et vous, où en êtes-vous avec la joie ?

Je vous parle à vous, parents, mère, père et grands-parents, mais je sais que vous allez aussi le partager avec vos enfants et petits-enfants. La force du groupe est aussi un ingrédient très important car :

« Seul, on va plus vite mais ensemble, on va plus loin. »

Et encore, qu’on avance plus vite seul(e), ce n’est pas sûr, puisqu’on avance avec ses doutes, ses fatigues, etc. Si je n’avais pas reçu d’aide, je ne sais où j’en serais aujourd’hui.

Aussi, pour mettre toutes les chances de votre côté, je vous invite à me rejoindre dans ce Club, La joie du Succès, qui ouvre ses portes dès le 1er Juillet. Vous pouvez dès maintenant profiter du Code Promo, vous inscrire, et avoir directement accès aux premières vidéos de La Joie de Voir, une collection de mes exercices préférés pour prendre soin de ma vue naturellement, en attendant la suite des nombreux outils du Club.

A très vite pour une année de joie et de succès !

Nadège Compper

5 commentaires sur “Assumez l’entière responsabilité de votre vie

  1. Pingback: L’hymne à la joie (et à la liberté) | nadège compper. C-Réussir-En-Beauté.

  2. Pingback: La joie, le meilleur antidépresseur ? | nadège compper. C-Réussir-En-Beauté.

  3. Pingback: Soyons des réalistes joyeux ! | nadège compper. C-Réussir-En-Beauté.

  4. Pingback: La joie et les Principes du Succès | nadège compper. C-Réussir-En-Beauté.

  5. Pingback: Comment être heureux lorsque tout va mal ? | nadège compper. C-Réussir-En-Beauté.

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :