Comment être heureux lorsque tout va mal ?

Auteure : Nadège Compper, Coach de Joie, Auteure et conférencière et artiste.

Récemment, mon ami J. qui me fait l’honneur de me suivre depuis l’Allemagne, me posait cette question. Je vais tenter d’y répondre, bien que Barjavel ait déjà répondu de manière brillante à cette question.

“Le bonheur de demain n’existe pas. Le bonheur, c’est tout de suite ou jamais.” René Barjavel, Si j’étais Dieu.

« Et chaque individu croit qu’il sera heureux demain, s’il est plus riche, plus considéré, plus aimé, s’il change de partenaire sexuel, de voiture, de cravate ou de soutien-gorge. Chacun, chacune attend de l’avenir des conditions meilleures, qui lui permettront, enfin, d’atteindre le bonheur. Cette conviction, cette attente, ou le combat que l’homme mène pour un bonheur futur, l’empêchent d’être heureux aujourd’hui. Le bonheur de demain n’existe pas. Le bonheur, c’est tout de suite ou jamais. Ce n’est pas organiser, enrichir, dorer, capitonner la vie, mais savoir la goûter à tout instant. C’est la joie de vivre, quelles que soient l’organisation et les circonstances. C’est la joie de boire l’univers par tous ses sens, de goûter, sentir, entendre, le soleil et la pluie, le vent et le sang, l’air dans les poumons, le sein dans la main, l’outil dans le poing, dans l’œil le ciel et la marguerite. » Barjavel.

Pour tout vous dire, moi aussi, j’ai longtemps cru que le bonheur était dans la réalisation de buts. Et finalement, après bien des déboires et de sentiments de frustration, j’ai fini par comprendre que la réalisation véritable, c’est d’apprendre à vivre intensément l’instant présent. Croyez une quinquagénaire comme moi qui ai bien bourlingué dans les montagnes russes des émotions !

Et ce que j’ai appris des Principes du Succès et de la fameuse loi d’attraction, c’est que nous devons d’abord être aussi joyeux que possible et seulement après, les circonstances peuvent s’améliorer, car nous attirons à nous ce qui nous correspond. Donc, logiquement, nous devons tenter de nous approcher de nos idéaux pour qu’ils aient une chance de se réaliser.

Mais les circonstances défavorables alors ?

La loi d’attraction nous explique que ces fameuses circonstances, ce sont nous qui les avons créées, à un niveau profond et subtil, de par nos choix, eux-mêmes générés par nos actions et nos émotions. Je vous expliquerai tout cela dans le cadre du Club La Joie du Succès.

Ce qui est préconisé, c’est de se focaliser sur la sortie du tunnel, d’utiliser les circonstances pour nous enrichir spirituellement, gagner en maturité par exemple, nous remettre en question et apprendre de l’expérience.

C’est de cette manière que nous sortirons toujours plus grands de toutes ces circonstances dites défavorables. Il y a plusieurs explications à ceci, mais ce n’est pas le lieu pour entrer dans les détails.

A contrario, comme je l’ai fait il y a quelques années, et cela a été le début d’un cercle vicieux, si vous vous mettez à vous plaindre et à ressasser tous vos problèmes, vous ne vous mettez pas dans l’énergie qui va vous aider à sortir du tunnel. Bien au contraire, vous creusez vous-même votre trou… Je vous ai raconté comment je creusais le mien dans l’article « Assumez l’entière responsabilité de votre vie« .

C’est en mettant en pratique les Principes du Succès, par exemple, que j’ai réussi ma rééducation faciale et que j’ai gagné le second prix d’un concours de chant dans la foulée. Cela change toute la donne !

Cela semble simple mais pas forcément facile à appliquer.

La connaissance, c’est bien, mais c’est encore mieux de pratiquer !

C’est pourquoi j’ai créé le Club La Joie du Succès, où je vous accompagne pendant une année, et vous serez également soutenus par une communauté. Vous pourrez poser vos questions, déposer vos challenges et recevoir du soutien, de l’aide, des réponses tout au long de votre parcours et éventuellement trouver un partenaire de confiance pour vos challenges, comme dans un groupe de Mastermind.

Je sais, pour avoir acheté plusieurs cours en ligne, qu’il faut énormément de volonté pour continuer nos efforts jusqu’au bout. Je ne suis pas suffisamment sportive (j’ai l’intention de m’améliorer), mais pour tous mes apprentissages, je suis assez déterminée et je vais jusqu’au bout, no matter what. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Alors, n’hésitez pas, non seulement vous aurez les informations, mais pour les appliquer, il y aura toute une famille avec vous, dont moi en première ligne, car j’ai les compétences pour le faire !

Pour l’instant, le Club ouvre juste ses portes mais je sais que cette communauté va grandir rapidement, car nourrir sa joie n’a jamais été aussi important et urgent qu’en ce moment.

Je suis passée par plusieurs épreuves et c’est la joie qui m’a aidée à me relever, car la joie est ma boussole et je crois avec beaucoup d’autres que c’est le remède à tous les maux de ce monde.

Donc, pour répondre à la toute première question,

La joie est le remède et la voie du succès !

D’où ce nom, La joie du Succès. Si vous aussi, vous souhaitez que ce monde soit un monde de joie et de succès pour tous, rejoignez le Club !

Pour les premiers arrivés, jusqu’au 5 Juillet 2020 à Minuit, profitez de la promotion de -30% et commencez dès aujourd’hui à prendre soin de votre vue avec la série de vidéos « La Joie de voir » !

Je vous souhaite beaucoup de joie et de succès,

Nadège

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :