La joie de voir

Auteure : Nadège Compper, Coach de joie et artiste.

La joie de voir… Oui, je peux le dire, c’est une merveilleuse joie que de voir ! Ne dit-on pas que l’on tient à quelque chose comme à la prunelle de ses yeux, tellement c’est précieux ?

Je le savais (j’ai vécu une épisode de cécité complète dans ma jeunesse, je vous le raconterai une autre fois), mais depuis que j’ai eu ma paralysie faciale et qu’à ce moment-là, j’ai subi une baisse significative de ma vue, je l’ai bien ressenti ! Mon premier challenge était de récupérer mes mouvements et mes expressions faciales. Challenge réussi ! Le second était de récupérer ma vue parfaite. Je dois avouer que j’avais déjà perdu un peu (lorsque je faisais l’appel des étudiants, j’écorchais souvent certains noms…), mais je négligeais ce point, occupée ailleurs.

C’était sans compter sur les effets non négligeables de la négligence… Je suis persuadée que ma paralysie faciale était liée à mes troubles de la vue. Pourquoi ? Parce que la tension oculaire peut être très dangereuse. La tension tout court, d’ailleurs. Et il se trouve que mon œil dominant est le gauche et qu’il forçait beaucoup et j’ai eu une paralysie faciale gauche.

Bref, plutôt que d’écrire un très long article, je vous invite à regarder la vidéo où je vous explique en quoi consiste « La joie de voir » et ce que je vous propose aujourd’hui pour l’atteindre et l’entretenir.

Maintenant, vous savez tout : La joie de voir, c’est :

une série de vidéos de base pour entretenir sa vue avec des moyens naturels, avec des outils spécialement créés pour vous. J’y ai par exemple concentré des éléments de coaching sur la confiance en soi. Je me base sur la méthode Bates mais aussi de très autres sources (Meir Schneider, Yoga des yeux, Qi Gong pour les yeux, etc.). Vous pouvez lire mes anciens articles sur ce sujet : Vivre sans lunettes, c’st possible ? 1 et 2.

une série de vidéos sur les exercices des troubles spécifiques, qui s’enrichira au fil du temps.

un groupe Facebook privé, où tous les participants à ce challenge, ou plutôt, ce beau voyage intérieur, pourront discuter, échanger, se raconter, échanger leurs trucs, regarder des live, etc., le tout pour créer une belle synergie autour de la vue naturelle.

J’ai décidé de suivre ce cercle vertueux avec vous !

Ce n’est pas un cours à proprement parler, mais plutôt une restitution à ma sauce de ce que j’ai appris comme outils pour m’aider moi-même et qui a fonctionné (c’est d’ailleurs le but de tout ce site). Mon défi visuel n’est pas encore totalement réussi mais j’arrive à ne plus porter mes lunettes de presbyte ( correction 2 dioptries) pour travailler sur écran ni lire, car j’ai remarqué que plus je les utilisais, moins je voyais bien après. C’est comme si mon cristallin s’opacifiait encore plus, et ça ne me plaît définitivement pas.

Pour me conformer à mes croyances (auto-guérison du corps et évolution vers le meilleur), j’ai donc recueilli plusieurs outils, dont certains vont nous faire voyager très loin et très haut…

Cette série de vidéos (exactement 22 pour l’instant, sans compter les séances de relaxation) fait partie des bonus que j’offre pour tout abonnement à mon cours « La joie du Succès », une année autour des Principes du Succès pour les enfants et leurs parents. En effet, en ces temps où notre investissement en ligne est requis et même encouragé, j’ai trouvé bon de vous donner des outils pour compenser et prendre soin de vos yeux :

-Les Principes fondamentaux de la vue naturelle

-Les exercices basiques ainsi que des outils originaux créés spécialement pour vous (palming, jeux, etc.).

Profitez d’ores et déjà d’une séance de relaxation adaptée au palming, votre tout premier bonus :

Cependant, si vous ne souhaitez pas apprendre et pratiquer les Principes du Succès et de la joie, vous pouvez visionner ces vidéos à un prix magique, défini pour qu’un maximum de personnes puissent en bénéficier et soigner leur vue. Découvrez tout de suite La Joie de Voir ICI !

Vous trouverez tous les renseignements sur La Joie du Succès en allant sur la page dédiée à ce sujet :

La Joie du Succès

Pour les enfants et leurs parents

Et comme si ce premier cadeau ne suffisait pas, je vous offre mon ebook « Vivre la joie de respirer, respirer la joie de vivre » en cadeau, pour bien utiliser le premier outil de développement personnel offert par la Nature, que vous recevrez après l’inscription à ma newsletter. Si vous souhaitez l’offrir, choisissez la version papier que vous trouverez ICI.

Merci de votre visite et à très bientôt ! Nadège.

4 commentaires sur “La joie de voir

  1. Pingback: Soyons des réalistes joyeux ! | nadège compper. C-Réussir-En-Beauté.

  2. Pingback: 5 bonnes raisons de prendre soin de sa vue naturellement | nadège compper. C-Réussir-En-Beauté.

  3. Pingback: La joie et les Principes du Succès | nadège compper. C-Réussir-En-Beauté.

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :