Ma voix me parle…

J’étais une très grande timide. Mais j’ai fait énormément d’efforts pour parvenir à m’exprimer au sens global du terme (hypersensible et hyperémotive), et ma rééducation est passée par ma carrière d’orthophoniste, pour mieux comprendre de l’intérieur. Et finalement, malgré et grâce à mes défauts, je suis même devenue conférencière et youtubeuse ! Je crois que la petite fille que j’étais n’en reviendrait pas !

Vous pouvez visionner ma conférence TEDx, « Ma voix me parle », que je n’ai pas beaucoup partagée pas beaucoup depuis 2018 (je ne suis jamais complètement satisfaite de moi, mais des personnes m’ont dit qu’elles l’avaient aimée et partagée, donc deux après, je vais commencer à la partager…), mais qui donne quelques éléments complémentaires concernant le lien entre la communication et l’expression vocale.

J’aurais beaucoup à dire de ma prestation et l’exercice d’une conférence TEDx aussi courte. A vrai dire je préfère un format encore plus simple et authentique. Cependant, le message est toujours d’actualité. Notre voix et toutes ses composantes nous parle de nous et de notre rapport à la vie et aux autres !

Ecoutons-nous suffisamment cette voix qui nous parle à l’intérieur comme à l’extérieur ?

Je vous laisse y réfléchir. Ecoutez votre voix. Elle vous montre comment vous respirez, si vous forcez les choses, si vous contenez votre colère, si vous êtes à plat, si vous êtes fatigués, stressés, et tant d’autres choses subtiles que j’ai pris l’habitude de décrypter, comme une espèce de « clairaudience ».

Votre voix est le résultat de très nombreux facteurs sur lesquels vous pouvez agir pour améliorer votre bien-être et votre authenticité. En tant qu’orthophoniste, art-thérapeute et coach, je peux aller encore plus loin avec de solides bases psychologiques, scientifiques et techniques.

Je travaille en toute simplicité (ma marque de fabrique) avec des particuliers et je reste à votre écoute pour toute intervention en entreprise pour la prévention santé et l’amélioration de la communication, par le biais du coaching vocal (posture, respiration, communication, etc.), et c’est tout à fait possible à distance aussi !

Belle journée,

Nadège Compper

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :