Je reviens un peu sur l’articulation et mon métier d’orthophoniste. Je poursuis mes activités de professeur d’expression orale et écrite, dans le cadre d’une école de design et de graphisme, mais aussi à travers des cours à distance car cela me fait toujours plaisir.
On doit prendre en compte tout un panel de critères pour bien se corriger, car il ne s’agit pas que d’exercices articulatoires; il faut aussi prendre en compte la respiration, la mentalité, les objectifs de la personne, etc. La personnalité entière doit être prise en compte pour que les corrections soient justes et efficaces.
Comme je l’ai un peu expliqué lors de ma conférence TEDx, il y a énormément d’éléments qui permettent de connaître votre personnalité et vous pouvez jouer sur ces éléments dans le cadre de votre développement personnel.
A l’heure où beaucoup de personnes doivent s’exprimer avec le masque, ce nouvel accessoire révèle les faiblesses : insuffisances de la voix projetée, mauvaise respiration, articulation, etc. C’est l’occasion de se remettre à niveau !

Si vous avez besoin de quelqu’un pour vous aider à prendre confiance en vous dans la prise de parole, tout en vous aidant à mieux connaître votre sphère buccale, ainsi que tous les autres aspects de la communication, je reste à votre disposition. Vous pouvez m’écrire via le formulaire de contact ci-dessous et je vous répondrai aussi vite que possible :