Faut-il vraiment sauver la Terre ?

Bonjour, je vois et j’entends souvent et de plus en plus de personnes qui parlent de sauver la Terre, de protéger notre environnement, etc. Il faut manger bio, arrêter de manger de la viande et du poisson, manger cru, etc. Tout le monde y va de son petit conseil pour améliorer le monde, peut-être même moi qui vous parle ! 😉

LaTERRE

Mais quel est le véritable enjeu dans tout ça ? La Terre qui a vécu des millions et des millions d’années a-t-elle besoin de notre aide pour survivre ? Quand j’étais enfant, je me disais déjà que si nous n’étions pas là, elle se porterait beaucoup mieux. La Terre n’est pas avant tout une victime, mais elle nous a accueillis avec beaucoup d’amour. Et nous, nous l’avons maltraitée, exploitée jusqu’au sang… Mais la bonne nouvelle, c’est qu’elle sait se défendre, tout le monde peut le voir : tremblements de terre, tempêtes, cyclones, inondations, … elle sait se purifier !!! 🙂

Et les animaux dans tout ça ? Les animaux suivront aussi leur destin, et si nous détruisons la Terre, il resterait au moins les virus et les microbes et tous les autres organismes microscopiques, et ils trouveraient une autre manière de vivre dans cet environnement.

Pas notre espèce.

Mais est-ce vraiment si triste que cela ? J’ai toujours eu la conviction que je n’étais pas à la Maison, ici, sur Terre et cela m’a valu bien des années de tristesse, comme si on m’avait mise en prison… Je me disais tout le temps : « Mais qu’est-ce que je fous là, dans ce monde plein de gens stupides, bêtes et méchants ? ». Heureusement, j’ai enfin compris pourquoi j’étais là…

Non, je ne suis pas en mission pour sauver la Terre ni pour sauver les gens autour de moi…

Je suis seulement là pour me « sauver » moi-même, profiter de cet environnement généreux pour vivre des expériences avec d’autres, sortir de la roue du karma, apprendre à aimer inconditionnellement, voir la beauté et l’amour dans l’autre, apprendre à m’aimer inconditionnellement, voir la beauté et l’amour en moi, arrêter de juger, de me juger, apprendre à vivre dans la joie, la paix et l’amour…  refléter enfin l’ETRE que JE SUIS véritablement…

Na'Sara. Couronne de fleurs.2015.

Crédit photo Emmanuelle FREFET. www.emmafreget.com.

Et alors, alors seulement, mes propres vibrations élevées et mes choix de vie correspondants se refléteront sur l’environnement et éventuellement sur les autres. En chemin, j’aurai peut-être décidé de manger différemment, de me distraire différemment, d’être plus saine dans tous les aspects de ma conduite, de mes pensées, de mes paroles et de mes actes…

Pour moi, c’est cela, l’enjeu. Notre environnement ne fait que nous montrer notre état de conscience et apparemment, ce n’est pas joli joli… Rappelons à ceux qui ne l’ont pas encore entendu : « Les conditions extérieures reflètent les conditions intérieures« .

C’est pour cela que Gandhi disait « Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde ».

Comme la physique quantique et l’épigénétique nous l’ont confirmé, il revient à chacun de travailler sur ses propres vibrations et ses propres croyances pour commencer à changer d’abord soi-même, en sachant que l’amour et la gratitude sont les vibrations les plus élevées (voir les travaux du Dr EMOTO). Et le reste suivra indubitablement.

Et c’est normal qu’il y ait tant de niveaux de conscience différents sur une même planète, puisque chacun suit son propre chemin. Donc, ce n’est pas la peine de se juger les uns les autres non plus ! Il ne reste plus qu’à montrer l’exemple, éventuellement…

J’avais envie de vous dire cela, aujourd’hui. Commençons par nous-même. Nous ne serions pas ici si nous n’avions rien à y faire, d’abord pour notre croissance personnelle. Choisissons l’amour, la gratitude, la joie et la lumière quoi qu’il arrive, faisons-en notre leitmotiv. C’est la meilleure alternative à tous ces enjeux planétaires, enfin, c’est ma profonde conviction et je ne fais que répéter ce que d’autres personnes plus éminentes que moi ont dit avant moi ! 😉 Maintenant que j’ai (enfin) mieux compris cela, ma vie se porte de mieux en mieux et je poursuis mon chemin vers la Maison…

Là où je suis, après plusieurs jours de pluie tenace, aujourd’hui il fait beau, le soleil brille; quelle joie d’avoir cet astre si chaleureux et généreux envers tous ! Hum, je vais me préparer un thé et aller au soleil… 🙂

Très belle journée à tous,

Nadège COMPPER. Relaxation holistique.

 

2 commentaires sur “Faut-il vraiment sauver la Terre ?

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :