C’est la semaine de la qualité de vie au travail, youpi ! Comme j’aime les projets bien menés en tenant compte de l’équilibre des forces et que j’ai décidé de me concentrer sur le pilier central, à savoir l’humain, encore une fois, je vais parler de communication avec joie.
Pour ce faire, je rappellerai l’histoire de la tour de Babel qui n’a pu se terminer en raison de problèmes de communication.
Car mon interprétation de cette histoire est celle-ci : ce n’est pas un certain « Dieu » qui ne voulait pas que les hommes atteignent le ciel. C’est parce que l’homme ne sait pas bien communiquer qu’il n’atteint pas le « ciel ».
Ce n’est pas un certain « Dieu » qui ne voulait pas que les hommes atteignent le ciel. C’est parce que l’homme ne sait pas bien communiquer qu’il n’atteint pas le « ciel ».
Nadège COMPPER.
J’écoute énormément de millionnaires et de milliardaires en ce moment, au point d’en rencontrer par « hasard ». Ils disent tous que le meilleur capital, ce sont nos relations. Et nos bonnes relations. Avec soi et avec les autres. Bingo, c’est ce que je pensais déjà !
Tout commence par la bonne communication (s’écouter, se parler, se respecter, se comprendre, se compléter, s’organiser, se concerter, …).
En regardant l’état du monde (je ne parle pas que de l’entreprise), pensez-vous comme moi que ce soit un sujet brûlant ?
Est-ce que tu vois aussi le lien avec la prévention de la santé physique et la préservation de notre jeunesse ? Je t’explique tout cela dans mon livre ‘L’enquête de la jeunesse éternelle ».
Comme quoi, on peut réussir en beauté et en santé si et seulement si on communique avec joie !
Pingback: Comment engager et maintenir un état d’esprit positif et constructif dans l’entreprise ? | nadège compper. C-Réussir-En-Beauté.