Le bon sens renaîtrait-il ?

Vous savez combien j’aime la joie et pour que notre joie soit complète et possible, tout simplement, je pense qu’il faut que la majorité agisse avec intelligence et bon sens (nom de la nouvelle association menée par des citoyens épris de bon sens). Or, ces temps-ci, le bon sens semblait un peu avoir disparu de nos instances dites « supérieures ».

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Mais… Je crois aussi que ce n’est pas une situation qui peut perdurer. Et voilà que le Dr David Nabarro de l’OMS ne conseille plus le confinement pour les populations. Enfin, surtout lorsque l’on voit les dérives associées à ces mesures (notamment à Melbourne mais aussi en France, au Québec, etc.).

L’OMS REVIENT SUR SA POSITION ET CONDAMNE DÉSORMAIS LES POLITIQUES DE CONFINEMENT

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) est revenue sur sa position originale concernant les mesures sanitaires en appelant désormais les dirigeants mondiaux à cesser de confiner leurs pays et leurs économies.

11 octobre 2020. – Le confinement de Melbourne a été l’un des plus stricts et des plus longs au monde. (*Lors du confinement de l’Espagne en mars, les gens n’étaient pas autorisés à quitter la maison à moins de promener leur animal de compagnie. En Chine, les autorités ont soudé les portes pour empêcher les gens de quitter leur domicile.) L’OMS pense désormais que ces mesures étaient largement inutiles.

Augmentation de la pauvreté

Le Dr David Nabarro de l’OMS demande aux dirigeants du monde d’arrêter « d’utiliser le confinement comme méthode de contrôle principale » du coronavirus. Il a également affirmé que la seule chose obtenue par les confinements était la pauvreté – sans aucune mention des vies potentielles sauvées.

« Les confinements n’ont qu’une seule conséquence que vous ne devez jamais minimiser, et qui rend les pauvres beaucoup plus pauvres » a-t-il déclaré. La principale critique du Dr Nabarro à l’égard des confinements porte sur l’impact mondial, expliquant comment les économies les plus pauvres ont été indirectement affectées. « Il suffit de regarder ce qui est arrivé à l’industrie du tourisme dans les Caraïbes, par exemple, ou dans le Pacifique parce que les gens ne prennent pas leurs vacances », a-t-il déclaré. « Regardez ce qui est arrivé aux petits exploitants du monde entier. … Regardez ce qui arrive aux niveaux de pauvreté. Il semble que nous pourrions bien avoir un doublement de la pauvreté dans le monde d’ici l’année prochaine. Nous pourrions bien avoir au moins un doublement de la malnutrition infantile. »

Pétition signée par 6 500 scientifiques

Ses déclarations font écho aux avertissements répétés de l’épidémiologiste d’Oxford, le Dr Sunetra Gupta, dont la lettre ouverte appelant à la fin du confinement forcé a été signée par plus de 6 500 scientifiques, dont 3 800 médecins. Dans la lettre, le Docteur dénonce notamment les règles strictes de distanciation sociale qui ont « des effets néfastes sur la santé physique et mentale » selon lui.

« Ceux qui ne sont pas vulnérables devraient être immédiatement autorisés à reprendre la vie normalement » affirme-t-il. « Maintenir ces mesures en place jusqu’à ce qu’un vaccin soit disponible causera des dommages irréparables, avec des dommages disproportionnés aux personnes défavorisées. » peut-on lire dans la lettre nommée « The Great Barrington Declaration » (dont je vous ai parlé dans un article récent, cliquer sur le lien).

Je vous mets le lien de l’article en anglais (et tous les autres ici :

https://fr.wikinews.org/…/COVID-19_:_l%27OMS_revient…

https://www.dailymail.co.uk/…/Coronavirs-UK-Britains…

https://www.ctvnews.ca/…/latest-call-for-herd-immunity…

https://www.news.com.au/…/f2188f2aebff1b7b291b297731c3da74

https://planetes360.fr/urgent-loms-revient-sur-sa…/

https://www.thegatewaypundit.com/…/someone-tell…/

Donc, encore une fois, c’est le bon sens et la vérité qui vont gagner, parce que même dans les plus mauvaises histoires, c’est comme ça, parce que notre monde va indubitablement vers le meilleur.

Nous sommes trop nombreux à vouloir la victoire du bon sens et ceux qui n’en ont pas doivent s’incliner.

Nous avons le film Thrive II, le film Hold up et bien d’autres initiatives pour continuer à semer la sagesse et porter le drapeau de l’optimisme.

Photo de Flickr sur Pexels.com

Je vous invite également à pratiquer l’exercice qui m’a été inspiré hier, concernant les petits bonshommes allumettes et nos gouvernements. Je pense que c’est utile, car nous devons libérer ces liens toxiques et y mettre de la lumière. Encore une fois, c’est pour libérer le maximum de joie dans nos vies !

A part ça, la vie continue ! Restons en contact ! Rejoignez-nous au Club La joie du Succès pour développer, partager et diffuser la joie en nous et autour de nous !

A très bientôt,

Nadège Compper

Un commentaire sur “Le bon sens renaîtrait-il ?

  1. Pingback: Pourquoi mon cœur explose de joie aujourd’hui ! | nadège compper. C-Réussir-En-Beauté.

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :