Pourquoi choisir la joie

Parce que le choix de la joie nous rend libres.

J’ai choisi la joie parce que cette émotion ne peut cohabiter avec d’autres émotions et comportements qui nous mettent dans des situations regrettables, comme le mensonge et la duplicité. Je pense à la joie pour moi mais aussi pour les autres, bien évidemment. Je crois aussi que lorsque l’on fait quelque chose de répréhensible, on finit tôt ou tard par être puni, en quelque sorte. « Qui sème le vent récolte la tempête », c’est bien connu. Dans d’autres termes, on parle aussi de la loi de cause à effet. Elle est incontournable.

Ici, je vous parlerai de joie versus mensonge. Non, le mensonge n’est pas compatible avec la joie; le menteur doit tout le temps être aux aguets pour avoir un discours cohérent et il finit toujours par y avoir une faille dans le système.

La joie, au contraire, nous relie à l’authenticité sur tous les plans. Vivre la joie pleine et entière exige notre authenticité.

Photo de Luis Dalvan sur Pexels.com

Je vous invite à y réfléchir, pour vous et pour le monde de demain. Est-ce que la situation actuelle dans le monde est liée au manque d’authenticité ? Je le pense. Manque d’authenticité envers soi, qui abaisse nos défenses immunitaires, qui ouvre les portes à la maladie, à la concurrence, à la duplicité, à la cupidité, à la faiblesse en général. Et on se sert de notre peur, de nos faiblesses pour nous diviser.

Par ailleurs, on se sent toujours plus libre lorsque l’on est authentique. Parfois, on voit des personnes puissantes mais tellement ligotées dans leurs mensonges et leur attachement au pouvoir et à l’argent. Et elles ont de ce fait constamment besoin d’affermir leur pouvoir, comme les drogués ont besoin de leur dose de drogue.

Mais la vérité nous rendra libres. Sachons demander, exiger la vérité et cette vérité apparaîtra très certainement. Souvenez-vous que la lumière chasse automatiquement l’ombre. Exiger la joie, c’est exiger la vérité en soi et autour de soi, c’est exiger la lumière. Et plus aucun menteur ne pourra plus exercer son pouvoir sur nous, car nous sommes trop attentifs à maintenir et développer cette lueur que procure la joie.

Je vous invite à nous rejoindre au Club La Joie du Succès, pour continuer votre voyage dans la joie et l’authenticité.

Par ailleurs, vous avez encore quelques heures pour acheter le film Thrive II à prix réduit, dépêchez-vous car c’est un événement mondial !

A bientôt,

Nadège Compper

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :