Le vrai challenge

Je viens de me faire bloquer sur Facebook pour un commentaire en réponse à quelqu’un, que je n’ai pas pu réécrire sur mon compte non plus. Pouvez-vous me dire ce qui déroge aux « règles de la communauté » hormis que je prône de se responsabiliser ? Qui a intérêt à censurer la responsabilité individuelle ?

« Qu’y a-t-il de plus fort que les pensées et les actions ? Tout commence par la pensée et les actions suivent la pensée, donc celui qui veut changer son monde, comme le dit Gandhi, doit commencer par se changer lui-même, changer son mode de pensée et agir en conséquence. Et chacun a ce pouvoir. Les problèmes arrivent lorsque l’on délègue son pouvoir. Il n y a pas de dictateur sans des gens qui délèguent leur pouvoir, que ce soit à un niveau national ou privé. Donc, c’est le vrai challenge de cette crise. »

Est-ce que la responsabilité individuelle déroge aux règles de la communauté ? Moi, je pense plutôt que cela aiderait grandement la communauté que chacun commence à être responsable de ses pensées et de ses actes.

J’ai passé 29 ans de ma vie à rééduquer les fonctions intellectuelles de mes patients petits et grands. J’ai largement pu constater le lien étroit entre maladie, troubles divers et pensée. C’est pourquoi je suis devenue coach certifiée pour enseigner les Principes du Succès car oui, tout commence par une pensée. Le niveau de conscience de celui qui pense est donc primordial, car le fruit dépend de l’arbre. On peut alors se poser quelques questions en regardant notre monde.

Je suis aussi la créatrice d’un jeu qui vise à rééduquer la pensée afin de nous focaliser sur les pensées constructives. Ce jeu se nomme 3 Your Mind® et il est grand temps qu’il soit accessible au plus grand nombre. Non seulement on rééduque sa pensée, mais en plus, on s’amuse, ce qui en renforce les effets !

Je vous invite à me contacter si vous souhaitez en faire profiter à vos équipes, car c’est un formidable outil pour renforcer les liens et le mental, mais aussi pour travailler la prévention de la santé, car il stimule la mémoire et la concentration.

« 3 Your Mind, libérez votre esprit, libérez votre vie ! »

Photo de Andre Furtado sur Pexels.com

Comme d’habitude, je vous invite à nous rejoindre au Club La joie du Succès, pour aller encore plus loin sur cette voie !

A bientôt,

Nadège Compper

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :