Les dessous du commerce de la viande…

Bonjour, Comme vous le savez, les sujets peuvent être vastes sur ce site, au gré de mes découvertes et de mes envies !

Je voulais partager avec vous ce reportage d’ARTE, chaîne décidément très intéressante, que vous pourrez visionner jusqu’au 07.04.

Voyage au bout de la viande

lotus et feuilles.jpg Voilà pourquoi, personnellement, je suis devenue végétarienne depuis environ un an et demi seulement (pas encore végétalienne, ça se fait progressivement car je me respecte, je n’oublie pas que j’ai été élevée en mangeant de la viande et que j’ai continué longtemps après, et chacun doit évoluer à son rythme…) …

…et merci à mon fils qui a commencé à ouvrir ma conscience depuis ses 8 ans en me disant, entre autres « Maman, on mange des cadavres ! C’est dégoûtant ! »…

Je n’aimais pas la viande rouge, mais j’ai tout de même continué à manger du poulet, du poisson, etc. Maintenant, oui, je me pose le problème de l’hygiène, des conditions d’élevage des animaux et des poissons, des poisons que les animaux ingèrent, et donc les consommateurs aussi, etc.

Et j’aimerais arriver à me nourrir exclusivement de… lumière ! 🙂 Si, si, ça existe, nous en reparlerons une autre fois, peut-être…

Pour poursuivre positivement et de façon constructive, je vous invite à visionner le reportage sur les capacités d’auto-guérison du corps, toujours chez ARTE « Quand l’esprit guérit le corps » :

Bon appétit et bonne santé !

Nadège COMPPER.

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :