L’éveil intellectuel des enfants…

Bonjour, après vous avoir longtemps promis un livre sur la gestion mentale, voici le livre qui devrait précéder toute forme de gestion mentale, soit l’éveil intellectuel sous toutes ses formes !

couverture eveils enfants2Version kindle

Le livre L\'éveil intellectuel des enfantsVersion papier

N.B. Le livre est sorti le 03.08 dans sa version kindle et le site AMAZON l’a déjà classé n° 1 des ventes dans la catégorie « Elever son enfant » ! Merci, merci, merci (pour les enfants) !

Pensez aussi à l’acheter pour l’offrir aux futurs parents et aux jeunes parents, car dans mon imagination, je vois que ce livre pourrait même être distribué dans les hôpitaux, les crèches, et tous les établissements où l’on accueille des parents désireux de bien faire !

En effet, j’aimerais bien que l’on démystifie la gestion mentale, et que chaque parent et éducateur comprenne bien qu’on n’a rien inventé ni réinventé avec la gestion mentale. On eu besoin de ce genre de pensée, d’éducation ou ré-éducation que parce que quelque chose avait cloché au départ pour certains !

D’où l’idée de vous rappeler les principes de base de toute bonne éducation : les stimulations sensorielles, sensorimotrices, la relaxation, les affects, le langage, les choses à faire et ne pas faire, toutes choses qui fondent le développement intellectuel.

Ce livre a d’abord été le sujet d’une conférence organisée par une association d’assistantes maternelles de Blagnac, l’ABTAM, en 2011, à laquelle j’avais été gentiment conviée par Anne-Marie GARRI.

Mon travail étant très axé sur la prévention, j’avais été très heureuse d’intervenir auprès de ces professionnelles désireuses de bien travailler auprès des enfants qui leur étaient confiés. C’est vraiment un condensé de mon livre « Les secrets de la réussite scolaire » pour ceux qui n’ont pas le temps de lire 410 pages… 😉

Vous trouverez ci-dessous le petit film que j’ai réalisé pour vous présenter ce dernier opus « L’éveil intellectuel des enfants », en version kindle et bientôt disponible, en version papier (voir le site Thebookedition) :

 

Comme d’habitude, le but est de vulgariser, d’expliquer combien cela peut être simplissime; un peu exigeant, 😉 mais simplissime tout de même ! Si vous mettez en pratique ces quelques conseils, vous verrez que tout le monde y gagne en développement de toute sorte, car on apprend en même temps que l’on transmet !

Quelqu’un avait fait un commentaire assez grinçant sur ce petit ouvrage, disant que c’était se moquer des gens, tellement c’était simple ! Mais oui, mais avec ma longue expérience dans la pédagogie (depuis 1988) je peux vous affirmer que oui, ce serait si simple de ne pas en arriver à certaines extrémités, avec un peu de bon sens, de perspicacité et de discipline…

Un enfant bien stimulé (je n’ai pas dit « stressé » ni « sur-stimulé ») qui sait se servir de son cerveau, qui a des éléments pour s’en servir, utilise forcément une bonne gestion mentale, sans même le savoir !

C’est pourquoi je vous invite plutôt à penser à favoriser « L’éveil intellectuel des enfants ».

couverture eveils enfants2

 

Le livre L\'éveil intellectuel des enfants

 

Je vous souhaite donc une bonne lecture et beaucoup de joie avec les enfants que vous côtoyez !

Parce que la prévention ,

c’est ce qu’il y a de mieux !

Cordialement,

Nadège COMPPER (participante du Printemps de l’Education impulsé par Mme Antonella VERDIANI).

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :