La beauté en mouvement : Diana Vishneva…

 

La chorégraphie que je vous propose d’admirer est extraite du spectacle MOMIX BOTANICA, qui est d’une grande beauté, d’une grande réussite en beauté, que dis-je ! 😉 J’ai eu, il y a deux ans, l’immense chance d’avoir deux places consécutives quelques jours seulement avant le spectacle, grâce au désistement d’inconnus que je remercie du fond du coeur !!! MERCI MERCI MERCI !

Je suis enthousiaste parce que les spectacles de MOMIX affichent complet dans les plus grandes villes du monde entier, et ils passaient à Toulouse ! Dire que j’ai failli rater ça !

Je connaissais déjà cette musique car je l’ai souvent écoutée pour me détendre; contrairement à ce qui est écrit sur la vidéo, elle provient du cd de DEVA PREMAL et MITEN (The Essence) et il s’agit du Gayatri Mantra.

Regardez cette danse interprétée ici par la danseuse étoile Diana Vishneva comme une méditation visuelle et auditive, et appréciez la beauté de ces instants. C’est vraiment extraordinaire, extrêmement fascinant même, de voir cette danseuse tourner pendant cinq minutes en utilisant son accessoire de toutes les façons possibles ! Les spectateurs étaient muets d’admiration. J’espère que vous l’apprécierez aussi.

A propos :

-du Gayatri Mantra :

Le Gayatri Mantra est l’un des plus vieux mantras de cette planète. Ses origines sont inconnues. Il est dit que la sagesse est contenue à l’intérieur des puissantes syllabes sanskrites du Gayatri et que l’ensemble de la connaissance de tous les mondes est né de ce mantra. C’est pourquoi le Gayatri Mantra a été nommé « La mère des Veda » (les Veda sont les livres de la sagesse, les textes religieux anciens qui forment la base de la vie spirituelle. De nombreuses structures religieuses prennent racine dans les Veda).

La psalmodie du GAYATRI MANTRA est destinée à nous aider à réaliser cette vérité.  En tant que pratique spirituelle, elle est habituellement accomplie 108 fois.  Si ce n’est pas possible, des multiples de 9 sont alors recommandés.  Durant l’énonciation des syllabes, des vibrations, ainsi que des longueurs d’onde d’une fréquence différente, sont produites.  On observe certains bienfaits physiques, grâce à cette psalmodie, comme par exemple, une accalmie du système nerveux et un chargement d’électrons dans le champ énergétique du corps.  À la longue, il se créé chez la personne qui pratique le GAYATRI MANTRA une subtile transformation de la conscience, par un processus d’éveil puissant.  Une purification des pensées et des émotions, une paix intérieure, l’expérience du divin en soi même et en autrui, tout cela peut être réalisé, par une pratique sincère et constante du GAYATRI MANTRA.

Le GAYATRI MANTRA agit également de façon similaire à la communication radio ou télé, en envoyant vers l’extérieur des transmissions d’énergie, ou des ondes d’ultrasons.  Celles-ci se répandent dans l’univers et agissent sur la conscience de tous les êtres, afin qu’ils se connaissent eux-mêmes, en tant que conscience illuminée.

Une excellente façon, en somme, d’être le changement que l’on veut voir dans le monde, selon la célèbre formule de Ghandi. Comment peut-on avoir des pensées de haine et de dysharmonie en chantant, en regardant et en méditant sur de telles beautés ? Cette musique et cette danse sont des invitations à l’harmonie et à l’Amour…

Voilà pourquoi j’ai consacré ce blog à la Beauté sous toutes ses formes.

-de Deva Premal (née en 1970 à Nuremberg1, Allemagne) : C’est une musicienne et chanteuse connue pour sa musique méditative et dévotionnelle, qui réunit des mantras hindous ou tibétains avec des arrangements contemporains atmosphériques et « ambient ».Deva Premal fait des tournées dans le monde depuis 1991, avec son compagnon le guitariste Miten. Ses albums The Essence, Love Is Space et Embrace sont entrés aux États-Unis dans les charts new age. Son album Dakshina a atteint la première place des charts new age sur Amazon le premier jour de sa sortie.

En Europe, ses chants et musiques sont particulièrement appréciés par un public de plus en plus large pour leurs vertus relaxantes et apaisantes. Après les professeurs de yoga, c’est au tour des thérapeutes et des professionnels du massage d’utiliser les albums de Premal et Miten, et ainsi de les faire connaître.
En 2003, Deva Premal et Miten ont confié la distribution de leurs albums CD en France et pays francophones aux éditions Le Souffle d’Or, spécialiste des musiques de relaxation, musiques méditatives, sacrées et musiques du monde (Source Wikipédia).

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Namasté (l’Esprit qui est en moi salue l’Esprit qui est en toi). C’est une très belle salutation à formuler intérieurement  à toute personne que l’on rencontre. Vous verrez, ça change la perception des autres quand on le fait dans cet état d’esprit !

Nadège COMPPER.

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :