Instants de joie : Get lucky (Daft punk)…

trèfle à 4 feuilles

Le nouvel opus de Daft Punk « Random Access Memories » est tellement réussi que je remets ça ! Cette chanson « Get lucky » nous invite à être chanceux donc elle a toute sa place ici !

Pour améliorer nos chances, soyons reconnaissants pour ce que nous avons déjà et focalisons sur ce qui nous rend joyeux et heureux, nous aurons alors plus de chances d’être joyeux et heureux, c’est logique, en fait ! 🙂

C’est vrai, si on n’apprécie pas quelque chose, pourquoi dépenser une énergie folle à en parler, reparler, ressasser, etc. ? N’est-ce pas alimenter soi-même ce qui nous fait du mal et nous rend malheureux ? On connaît les effets de ces sources de stress sur la santé… Faisons donc attention à ce que nous pensons car nous l’attirons encore plus…

Ah oui, je sais, en France, on a encore beaucoup de chemin à faire de ce côté-là… (même la nouvelle publicité d’une marque de voitures française en parle, c’est dire-dans la pub, ils disent que comme la voiture électrique est plus silencieuse, le français pourra s’entendre râler ! 🙂 )

La bonne nouvelle, c’est qu’on peut (ré)apprendre à regarder le côté positif des choses et à être chanceux du coup … et attirer la joie ! Ainsi, on choisit des amis avec qui on se sent bien, on fait des choses dans lesquelles on se sent bien, on regarde des émissions qui nous font du bien, on apprend de ses « erreurs », on profite des imprévus pour apprendre de nouvelles choses ou pour penser différemment, etc., etc.

On est moins stressé et en meilleure santé ! La vie devient un état perpétuel de nouveauté et d’émerveillement !

Il devient donc normal que l’on se sente bien et toujours mieux !

Pour plus de détails, Voir l’article « Le fabuleux pouvoir de la gratitude » et celui sur La loi d’attraction.

Get lucky, soyez chanceux et à bientôt,

Nadège COMPPER.

P.S. Si vous lisez « Get lucky » dans un autre sens, lisez aussi l’article « Réussir en beauté l’acte d’amour »

Daft Punk est un groupe français de musique électronique, originaire de Paris. Actifs depuis 1992Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, les deux membres, ont allié à leurs sons electrohouse et techno des tonalités rockgroove et disco. Le groupe participa à la création et la démocratisation du mouvement de musique électronique baptisé French touch. Ils font partie des artistes français s’exportant le mieux à l’étranger, et ce depuis la sortie de leur premier véritable succès, Da Funk en 1996. Une des originalités des Daft Punk est la culture de leur notoriété d’artistes indépendants anonymes, à l’aide de casques et de costumes.

Bangalter et Homem-Christo étaient à l’origine les membres du groupe musical Darlin’ (en hommage à la chanson des Beach Boys1), rapidement dissous, ce qui leur a donné l’opportunité de composer leurs propres musiques. Le duo devient alors Daft Punk, et sort son premier album intitulé Homework en 1997, qui est particulièrement bien accueilli par les critiques. Leur second album commercialisé en 2001 intitulé Discovery fait également succès et est composé de hits tels que One More TimeDigital Love et Harder, Better, Faster, Stronger. Le duo a également composé la bande son du film Tron : L’Héritage. En janvier 2013, Daft Punk quitte EMI Records pour signer avec le label Columbia Records et sortir un album intitulé Random Access Memories le 20 mai 2013.

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :