Comment se libérer avec des petits dessins…


Si vous ressentez des liens, des attachements, des blocages qui vous empêchent d’être libre, cet exercice est un moyen excellent, simple et d’une grande efficacité :

Les petits bonshommes allumettes !

La première fois que je l’ai essayé, j’ai tout de suite agi différemment (dans le sens d’une plus grande liberté dans le domaine que j’avais choisi) et on peut l’utiliser aussi bien pour des choses matérielles que pour des personnes : si vous avez du mal à vendre une maison parce que vous y êtes trop attachés, si vous avez vécu un deuil douloureux, si vous avez envie de changer quelque chose dans votre vie mais que vous sentez des blocages, si vous avez envie de vous détacher de quelqu’un pour vous laisser à tous deux plus de liberté, etc.

Je l’ai essayé avec un patient qui souffrait de serrages laryngés (mais qui avait une bonne ouverture d’esprit) et qui a tout de suite ressenti moins de serrages ! Dans son cas, c’était une rééducation particulièrement complexe car sa voix n’était pas particulièrement dysphonique à l’oreille mais il y avait de nombreux éléments de stress et d’anxiété qui lui semblaient affecter sa voix avec des sensations proprioceptives désagréables.

C’est réellement surprenant ! Moi, je me suis tout de suite approprié cet exercice pour un tas d’objectifs ! J’adore cette idée de liberté ! 🙂

Jacques MARTEL vous explique ce petit exercice puissant dans ces vidéos :

Amusez-vous bien, avec ou sans couleurs, et dites-vous que vous allez vers une liberté toujours plus grande ! N’est-ce pas merveilleux ?

C’est aussi cela, la réussite en beauté !

A très bientôt,

Nadège COMPPER.

Un commentaire sur “Comment se libérer avec des petits dessins…

  1. Pingback: Sommes-nous prêts à dire "Adieu au steak" ? | REUSSIR EN BEAUTE

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :