La méthode Coué ou la méthode Cauet ?

Bonjour, c’est l’un de mes patients qui m’a donné l’idée de cet article, car il pensait sincèrement que l’expression « méthode coué » venait du nom de l’animateur CAUET… qui est aussi un humoriste. Il pourrait s’en servir dans un sketch (mais le rire est également une excellente méthode) !

visualisation_creative_emile_coue

Un peu amusée tout de même, je ne me suis pas moquée de mon patient (qui a une soixantaine d’années), mais j’en ai profité pour lui expliquer qui était ce médecin de génie, le Dr Coué, qui soignait ses patients avec la fameuse méthode Coué ! 🙂 Elle consiste essentiellement à répéter tous les jours cette phrase magique :

« Chaque jour, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. »

Ce faisant, vous reprogrammez votre subconscient à aller mieux et il va vous procurer les circonstances, les événements, les changements métaboliques et tout ce qui vous permettra d’aller de mieux en mieux ! Si vous y croyez, ça fonctionne !

Voilà ce qui est écrit sur Wikipédia à propos de ce médecin : « De son vivant il connut une notoriété internationale mais son œuvre et ses recherches tombèrent presque dans l’oubli quelques années après sa mort. On lui a surtout reproché l’aspect sommaire de sa théorie : notre inconscient déterminerait notre état physique et mental, et nous pourrions agir sur lui par le biais de l’imagination. »

Et pourtant, maintenant, tout ceci a été largement prouvé !

Alors, comment s’en servir ? Eh bien, au lieu de vous plaindre que vous êtes fatigué, ou que vous avez mal à la tête, ou quoi que ce soit, choisissez ce que vous voulez, car le subconscient vous donne exactement ce que vous voulez, ce que vous dites, ce que vous déclarez sur vous, sur votre corps, etc, devient votre réalité !

Eh oui, osons le dire aujourd’hui, ce qui n’est pas facile à entendre pour beaucoup de malades, nous créons nos maladies par nos formes-pensées (voir les livres conseillés à ce sujet dans la Boutique de la Réussite). La bonne nouvelle, c’est que nous devenons responsables de notre corps et cela ne nous tombe pas sur la tête comme ça ! La maladie peut cependant nous aider à réfléchir et à évoluer positivement, à grandir tout simplement.

De nombreuses personnes ont trouvé le chemin de la guérison en appréhendant leur maladie de cette façon, mais on peut aussi le faire en amont, avant que la maladie ne se déclare, ce qui s’appelle la prévention des maladies !

Votre corps vous envoie-t-il des signes ? Les écoutez-vous ?

C’est sûr que cela demande un peu de réflexion, d’écoute et d’introspection, des remises en question, alors que prendre un médicament semble plus facile (même prendre une aspirine, ce n’est pas anodin), mais tellement aliénant, et vous entrez dans le cercle vicieux des médicaments, et vous finissez votre vie avec des organiseurs de médicaments pour vous y retrouver… sans jamais vraiment recouvrer la santé !

Alors, que choisirez-vous ? A mon avis, il n’y a que deux chemins, celui de la santé, ou celui de la maladie et vous obtiendrez ce en quoi vous croyez

Vous avez toujours la relaxation et la méditation, ainsi que  les produits de MENTAL WAVES ou encore mon livre « Vivre la joie de respirer, respirer la joie de vivre » pour vous aider à faire cette transformation !

Musique Zen de relaxation et méditation, musiques Mp3 relaxation

Pour plus de détails sur les pouvoirs du subconscient, vous pouvez vous reporter aux nombreux articles précédents qui en parlent (Le pouvoir immense de notre subconscient, Le pouvoir de votre subconscient-livre audio, Les merveilleuses capacités d’autoguérison, etc.).

Je vous invite à vous servir du moteur de recherche en haut à gauche pour trouver le sujet qui vous intéresse. Pensez à me faire des suggestions d’articles, si je n’ai pas les réponses, je me ferai un plaisir de faire les recherches appropriées !

Sur ce, je vous souhaite d’aller de mieux en mieux, à tous points de vue ! Et puisque nous abordons une nouvelle année, je vous souhaite avant toute chose une excellente santé mentale et physique !

A bientôt,

Nadège COMPPER.

N.B. Le Dr Coué est décédé d’une pneumonie, alors qu’il était en plein succès, il avait une activité débordante et ce n’est certainement pas un hasard, au vu de ce que l’on sait aujourd’hui sur le rôle des poumons, etc.

Un commentaire sur “La méthode Coué ou la méthode Cauet ?

  1. Pingback: Passer à l’action et vivre sa vie… | REUSSIR EN BEAUTE

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :