Deepak CHOPRA nous explique la méditation (2)…

Donc, hier, nous avons étudié la première partie de la séance de méditation proposée par le Dr Deepak CHOPRA (cf. Deepak CHOPRA nous explique la méditation 1). Si vous avez envie de commencer par le début, n’hésitez pas à lire l’article précédent, car normalement, tout se fait dans la foulée en une petite demi-heure.

Bouddha or

Je vous propose de poursuivre :

« Ok. La prochaine méditation est au sujet de la loi de l’attraction, ou comment manifester vos intentions, comment vous rendez vos intentions plus puissantes.

La plupart des gens pensent que s’ils pensent positif, des choses positives vont leur arriver. C’est la plus grande erreur dans la vie, celle que vous pouvez simplement changer votre vie en pensant positif ! Vous pouvez être très stressés en pensant positivement si vous ne vous sentez pas positifs !

Donc, c’est beaucoup plus important d’être authentique et réel, d’avoir la possibilité de calmer notre esprit et de nourrir notre conscience avec l’intention.

Donc, la première chose que vous allez faire, c’est de porter à nouveau votre conscience au niveau de votre coeur, les yeux fermés, et maintenant, ressentez de la gratitude au sujet de toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants.

Laissez tomber l’ego. Rappelez-vous ce que veut dire EGO, E.G.O. Engine God Out (Note : c’est complètement intraduisible en français sous forme de sigle, c’est le moteur ou machine qui met Dieu dehors ou qui expulse Dieu, en quelque sorte).

Donc, laissez tomber l’EGO  et pensez à ce pourquoi vous êtes reconnaissants !

Et maintenant, portez votre attention sur votre coeur et demandez-vous :

« Qu’est-ce que je veux ?

Ecoutez les réponses que vous donne votre coeur. Portez votre attention sur ce qui arrive. Qu’est-ce que je veux réellement dans ma vie ?

Et puis, laissez tout cela aller à l’inconnu, abandonnez cela au mystère de l’esprit.

Commencez à répéter le mantra I AM/ JE SUIS, mentalement, pendant 10 minutes. Puis, ramenez votre conscience sur votre coeur et ouvrez les yeux.

I AM est un mantra. Un mantra est une phrase qui n’a pas de sens. Je suis Deepak CHOPRA, ça, ça a du sens, il y a une histoire derrière ces mots. Mais les mots I AM/JE SUIS sont juste l’affirmation de l’existence. Dans la tradition, quand on demande à Dieu quel est son nom, il répond « Je suis qui je suis »; Jésus  aussi a répondu: « Avant qu’Abraham fut, Je suis ».

I AM, c’est la même source que le mot AMEN, ou ALLAH, AUM, (…) mais ce qui se passe pendant ces quelques secondes où vous prononcez ces mots, c’est que les pensées interfèrent avec le mantra, ils interfèrent tellement entre eux qu’à un moment, vous tombez dans le trou, et ce trou est votre conscience supérieure, votre âme. C’est votre connexion au mystère de l’existence. Et quand vous portez votre attention  à cet endroit, elle devient très puissante.

Donc, essayez cette méditation pour la loi de l’attraction. »

Voilà pour la retranscription de la petite vidéo qui est sur le site.

Nous en reparlerons sans doute, tant ce sujet est important, mais retenez ces quelques points :

1) vous pouvez vous poser les questions à vous-même, en écoutant votre coeur; vous n’avez pas besoin de consulter un voyant  ou autre, si vous faites confiance à votre conscience supérieure. C’est là que la méditation peut vous aider, en vous aidant à vous connecter avec cette conscience supérieure.

Personnellement, chaque fois que j’ai fait appel  soit à des psychologues ou des psychiatres, ou des énergéticiens, des astrologues ou même des médiums (je suis très curieuse et j’aime bien pouvoir parler de ce que je connais un peu !), je me suis rendu compte que je connaissais déjà la réponse au fond de moi et que le plus important était de savoir, moi, ce que Je voulais réellement dans MA vie !

Le fait de les consulter m’a seulement fait prendre conscience que j’avais déjà les réponses en moi et que je devais me faire confiance et écouter mon coeur, d’autant plus qu’à chaque instant, nous avons toujours le choix de notre vie car nous avons toujours notre libre arbitre (bien que notre conscience supérieure ait toujours un but bien défini, celui de retourner à sa pureté originelle, qui est Amour, Joie et Vérité ou les mots enseignés par Deepak CHOPRA. Quand on en prend conscience, c’est assez simple, finalement !).

Mais je reconnais que ce sont ces questionnements et ces tâtonnements qui m’ont permis d’en prendre conscience. En tous cas, quand vous consultez quelqu’un, gardez bien ceci à votre conscience : si la personne abuse de son autorité, elle ne fait pas son travail correctement, car elle et surtout vous, devriez toujours avoir en tête votre autonomie et  considérer cette consultation uniquement comme une balise que vous pouvez suivre… ou pas (surtout pas comme une prédiction mais plutôt comme une prise de température qui permet de reconsidérer ses pensées et ses actes. cf. Vous faites-vous manipuler ?) !

Le but de ce travail de méditation est de devenir son propre maître spirituel, et de trouver cette paix et cette confiance qui dépasse l’entendement, en trouvant sa conscience supérieure à l’intérieur de soi et en laissant tomber le fameux E.G.O. !

2) Les phases importantes pour manifester nos intentions sont :

*avoir une intention claire

*avoir un désir fort associé à cette intention (ce qui n’est pas toujours le cas si cette intention n’est pas reliée aux désirs profonds de votre coeur, si l’intention vient du mental ou de l’ego, c’est pourquoi le premier thème des 3 semaines de méditation était « Je suis mon désir le plus profond »)

*il faut croire que cette intention peut vraiment se réaliser, et c’est souvent là que nous nous bloquons, car nous avons des systèmes de croyance qui ont été maintes et maintes fois déviés en reniant nos vrais désirs et en les associant à des peurs (rappelez-vous les quatre mots Paix-Harmonie-Joie-Amour, cf. Deepak CHOPRA nous explique la méditation 1).

C’est là qu’on peut utiliser des outils pour se reprogrammer comme MENTAL WAVES ou d’autres outils de déblocage des processus inconscients (EFT, etc.).

*la dernière phase, et non la moindre, est de lâcher prise, comme l’a aussi rappelé Deepak CHOPRA ( « …puis, laissez tout cela aller à l’inconnu, abandonnez cela au mystère de l’esprit »). Là, vous faites alors confiance au pouvoir de corrélation infinie que vous aurez ressenti pendant la méditation.

Si ces quatre conditions sont réunies, la loi de l’attraction peut vraiment fonctionner dans le sens que vous voulez et pas indépendamment de votre volonté comme souvent (car comme c’est une loi physique, elle fonctionne tout le temps, même si on ne la maîtrise pas).

Et laissez venir les miracles ( vous attirerez des idées, des personnes, des circonstances, etc., qui correspondront à vos désirs les plus profonds) ! Et vous serez de plus en plus joyeux et en plus, vous serez contagieux, mais ça, c’est de la bonne contagion ! Je commence à le voir de plus en plus dans ma propre vie et c’est vraiment sympa ! 🙂

Bonnes méditations, et s’il y a une information que vous devriez savoir de plus au sujet de ces 3 semaines avec Deepak CHOPRA et Oprah WINFREY, je vous le ferai savoir ! Vous avez désormais les outils essentiels en mains !

Nadège COMPPER. Relaxation holistique.

5 commentaires sur “Deepak CHOPRA nous explique la méditation (2)…

  1. Pingback: Deepak CHOPRA nous explique la méditation… (1) | REUSSIR EN BEAUTE

  2. Pingback: I am free ! (Je suis libre) | REUSSIR EN BEAUTE

  3. Pingback: Soyez votre propre champion ! | REUSSIR EN BEAUTE

  4. Pingback: Le pouvoir de votre subconscient (J. MURPHY) | REUSSIR EN BEAUTE

  5. Rebonjour, voici le message d’aujourd’hui qui est au sujet de la loi du karma, et son résumé est le mantra suivant :

    Je suis un puissant créateur.
    Vous êtes les créateurs de vos expériences, et le karma n’est que le retour de ce que vous envoyez… eh oui, je sais, c’est dur à avaler mais à y bien réfléchir… Cela nous rend responsables et il serait temps de s’en rendre compte ! « Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde » (Ghandi).
    Lisez le reste en anglais si vous en avez envie, j’y reviendrai sans doute dans un prochain article !

    Welcome to Day 2
    Empowered Me

    Today we explore the concept of karma, the ebb and flow of energy in our lives. We will discover that with awareness, we have the opportunity to mindfully harness this natural current to create a life where our dreams and desires open with effortless ease.

    So often we hear about good karma and bad karma, but in reality, karma is simply a reciprocal exchange—what we give, we receive in kind. Through meditation, we connect more deeply with the present, increase our awareness of “what is,” and emerge from the silence with a sense of balance and a desire to make right, conscious choices in our lives. In this way, we begin to recognize our own undeniable role in creating the story of our lives and begin to align ourselves with those choices that are the most nurturing for ourselves and everyone around us.

    Our centering thought for today is:

    I am a powerful creator.

    We look forward to spending time together in meditation.

    Blessings, Deeapk et Oprah.

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :