Vous faites-vous manipuler ?

pantin et manipulateur Vous avez sans doute déjà lu cette phrase :

« Ce n’est pas le fruit du hasard si l’information que vous lisez en ce moment est parvenue jusqu’à vous…

Souvent, les personnes qui la disent se réfèrent à la loi de l’attraction dont j’ai déjà parlé dans un article, en vous faisant néanmoins comprendre que vous êtes là parce que vous deviez y être et suggèrent par cette phrase que vous poursuiviez dans ce sens…

Attention, c’est tout simplement une forme de manipulation !

En effet, la loi de l’attraction fait que vous attirez à vous des expériences qui correspondent à vos désirs, vos recherches, ou encore votre vibration et vos pensées sous-jacentes, pas à ce que vous dites, mais bien à ce que vous pensez et à vos émotions…

Donc, vous arrivez à une expérience. Mais êtes-vous vraiment obligé de suivre cette voie jusqu’au bout, pour la simple et bonne raison que vous vous y êtes rendus ?

C’est tout simplement idiot, si je puis me permettre ! C’est comme si quelqu’un prenait un chemin et que même s’il se trompait, il devrait le poursuivre parce qu’il s’y était rendu…

Non, nous avons toujours le choix de nous arrêter et de rebrousser chemin et de repartir dans un sens différent. A chaque étape, nous avons encore la possibilité de choisir si le choix que nous avons fait correspondait à nos attentes ou pas. Si l’on suit ses intuitions, si on écoute son coeur, on peut ainsi par essais et erreurs, si vous voulez, rectifier le tir, autant de fois qu’on le désire.

Si nous nous en référons à la loi de l’attraction, nos expériences, bonnes ou apparemment mauvaises, sont des balises qui nous servent à savoir où nous sommes et nous permettent, si nous faisons régulièrement le point, d’avancer en apprenant de ces expériences.

Nous apprenons ainsi où en sont nos relations avec les gens, avec les hommes, avec les femmes, avec le travail, avec l’argent, avec la confiance en soi, etc. Les sujets sont vastes et tellement porteurs si l’on prend soin de se poser régulièrement pour réfléchir et comprendre notre trajectoire.

Donc, si vous êtes arrivés sur ce site, « Ce n’est pas le fruit du hasard si l’information que vous lisez en ce moment est parvenue jusqu’à vous… 😉 surtout si vous avez tout lu jusqu’ici !

Mais si mes articles et mes services ne vous conviennent pas, comme vous le savez, vous avez la possibilité de cliquer ailleurs et d’aller sur un autre site, ou même d’éteindre votre ordinateur pour aller voir des copains ou lire un bon livre (tenez, je suis en train de lire un bon roman de Ken FOLLET « La chute des géants », Le siècle, 1047 pages en format poche, cela me fait une bonne récréation ! 🙂

Souvenez-vous que vous êtes nés pour être libre de vos pensées et de vos choix de pensée, et que quelles que soient vos décisions, vous devez suivre votre coeur qui sera votre meilleure boussole !

Ne vous laissez donc pas manipuler par ce genre de phrase et les personnes qui l’utilisent pour vous influencer !

Je tenais à vous le répéter, car je suis très sensible à ce sujet, car je détecte automatiquement toute forme de tentative de soumission de mon opinion et je déteste ça (ne serait-ce que si on veut me faire manger quelque chose que je ne veux pas manger) !

Dans la même lancée, je vous recommande encore l’article sur Comment reprendre le contrôle de notre santé et le fabuleux pouvoir de la gratitude.

Pensez aussi à méditer pour maîtriser vous-mêmes vos émotions, ce qui fera de vous le maître de votre vie ! A lire aussi, si ce sujet vous intéresse La clé de la maîtrise de Charles HAANEL, ainsi que La cause et l’effet du même auteur.

laws-attraction

Et rappelez-vous que je ne vous fais que des suggestions ! 😉

Merci de suivre ce blog et à très bientôt, seulement et si seulement vous le voulez bien !

Nadège COMPPER.

Un commentaire sur “Vous faites-vous manipuler ?

  1. Pingback: Deepak CHOPRA nous explique la méditation (2)… | REUSSIR EN BEAUTE

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :