Bonjour toutes les couleurs !

bonjour toutes les couleurs spectacle

Pour vous introduire sur le sujet des couleurs, je vais vous parler d’un spectacle que je viens de voir, petit spectacle sans prétention ni beaucoup de moyens, mais tellement réussi que je me dois de vous en parler !

Bien entendu, avec un tel titre, il est haut en couleurs. C’est l’histoire d’un caméléon qui se réveille au printemps et qui dit bonjour à toutes les fleurs, au soleil et à ses amis les animaux…

Vous entendrez une histoire poétique ponctuée de jolies mélodies aux rythmes brésiliens (par exemple, vous découvrirez une belle version de la souris verte à la contrebasse et en bossa nova car ce spectacle est à l’initiative d’Elaine LOPES, brésilienne, chanteuse, danseuse et comédienne accompagnée  de ses deux comparses, Caroline PASTISSIER, chanteuse et comédienne, et Henri Enrico, compositeur interprète. cf. vidéo)…

…à travers cette histoire, donc, on apprend ou on révise les principes de base que sont la confiance en soi, l’affirmation de soi notamment à travers l’affirmation de ses goûts et le fait de savoir dire « non », la tolérance aussi, puisqu’elle en est la conséquence directe (rappelez-vous : « ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l’on vous fasse »)…

…et surtout il met en valeur la couleur rose, qui est la couleur de l’amour par excellence. Vous aurez remarqué que c’est aussi la couleur que j’ai choisie pour ce blog (le vert étant la couleur complémentaire du rose et inversement, la couleur du 4° chakra, celui du coeur, mais cela, c’est pour un autre article) !

Mais bien sûr, toutes les couleurs sont les couleurs de l’Amour… Comme ils le chantent si bien : « Toutes les couleurs passent par ton coeur » !

Donc, pour moi, qui ai bien ri et souri, et même chanté et dansé (le spectacle réserve des surprises), j’ai trouvé ce spectacle rafraîchissant, joyeux et enrichissant à plusieurs niveaux de lecture ! Une réussite en beauté !

Sur le chemin me ramenant à mon petit chez moi, un sourire restait fixé sur mon visage : l’art-thérapie, c’est aussi cela ! Libérer l’expression et rendre les gens plus heureux ! 🙂

Je vous invite à voir et écouter un extrait de ce spectacle sur la vidéo suivante. Et si jamais ils passaient par chez vous, n’hésitez pas, vous passerez un excellent moment !

Bonjour, toutes les couleurs…

Petit conseil : n’oubliez pas d’amener votre coeur d’enfant pour encore mieux l’apprécier ! Merci à Elaine et ses amis !

N.B. : Un cd est disponible après le spectacle pour poursuivre l’aventure à la maison.

A très bientôt,

Nadège COMPPER.

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :