Comment passer à l’action ?

Réussir en Beauté, c’est aussi savoir passer à l’action quand il le faut.

Man jump

Voici des éléments de réflexion pour passer à l’action, développés par David LAROCHE (un jeune coach qui a des méthodes de coaching avec une énergie très masculine). Dans un premier temps, ces conseils ont l’air de booster; ils peuvent et ont même certainement des résultats… Mais si vous les écoutez et les étudiez en filigrane, ils doivent être soigneusement réinterprétés et c’est ce que j’ai fait, pour rester fidèle à mes propres valeurs et à mon état d’esprit basé sur l’écoute du coeur.

Nous allons donc décortiquer tout ceci :

I)  Pourquoi ?

Demandez-vous pourquoi vous voulez passer à l’action. Votre motivation et la clarté de vos motivations vous permettront d’être plus sûr de ce que vous voulez. Je vous conseille avant tout d’écouter votre coeur et pas votre tête, ni vos peurs.

Vous devez avoir envie de faire quelque chose pour ce que vous allez en tirer, pas parce que vous avez peur d’autre chose que vous voulez éviter (par exemple, pourquoi accepter ce travail plutôt qu’un autre ? Est-ce parce que vous pensez que cela vous rapportera plus d’argent ou parce que vous pensez que vous allez vous épanouir dans ce métier et dans ce poste ?).

Votre but premier doit être d’être heureux. Voilà pourquoi vous devez passer à l’action.

II) Quel est le prix à payer si je ne bouge pas ?

Je vous conseille plutôt de demander  Que vais-je gagner à faire ce changement ? Demandez-vous plutôt ce que vous avez à gagner à effectuer ces changements, car vous ne devez pas regarder en arrière mais vers l’avant, vous êtes créateur de votre expérience, ne l’oubliez pas ! Et si vous écoutez vraiment votre coeur, vous saurez quelle est la bonne voie pour vous !

III) Préférence entre le pire ou rien ?

Oubliez ce conseil, car vous devez penser à obtenir toujours votre plus grand bien ! Si vous demandez à votre coeur et à votre âme, vous n’obtiendrez que le meilleur ! Vous préférez le meilleur, évidemment ! Si vous vous focalisez sur cela, c’est ce que vous obtiendrez !

IV) La posture changement de physiologie (plexus solaire mis en avant)

Evidemment, si vous avez confiance en vous et en la vie, vous aurez tout naturellement cette posture du plexus solaire en avant. Le fait d’y penser peut aider, mais si vous avez des blocages inconscients, votre posture naturelle reviendra. Examinez ceci pour savoir où vous en êtes. Cherchez en profondeur ce qui vous empêcherait de vous tenir bien droit. Etes-vous voûté ? Avez-vous des douleurs physiques, physiologiques ? Etes-vous stressé, anxieux ? Etes-vous suffisamment heureux ? Avez-vous peur du futur ?

Rappelez-vous que c’est vous qui créez votre vie par vos pensées. Chacune de vos pensées. C’est pourquoi vous devez constamment entretenir la joie et la gratitude (même et surtout en payant vos factures et vos impôts car votre énergie crée des événements en rapport avec votre énergie… et si vous ajoutez votre énergie à celles des autres, vous comprenez qu’il est temps de changer tout ça et de PENSER POSITIF), pour attirer à vous des expériences de joie et de gratitude.

Si penser positif est quelque chose de trop difficile pour vous, vous devez absolument faire un travail de fond. Nous en reparlerons mais vous avez aussi quelques pistes dans mon livre « Vivre la joie de respirer, Respirer la joie de vivre« .

V) Règle des 2 secondes ou Agir en moins de 2 secondes !

Cela paraît un bon conseil pour vous empêcher de procrastiner, mais franchement, vous trouvez que c’est sage de ne pas se poser des questions quand on a un choix à faire ? Au contraire, prenez le temps d’écouter votre coeur, de faire silence en vous-même, de méditer et d’écouter la voix de votre coeur. Car votre coeur ne se trompe pas. Donc, ce n’est pas la peine de se précipiter, comme si on devait se tromper et prendre du retard !

Faites confiance à votre coeur et ne vous précipitez jamais pour prendre des décisions car chacune de vos décisions, si elles ne sont pas fondées sur une conviction que c’est votre plus grand bien, ne vous apportera que des déceptions et des pertes d’énergie inutiles.

VI) Se décider.

C’est donc la dernière étape. Une fois que vous aurez écouté votre coeur et que votre coeur battra de joie à l’idée de ces changements, vous saurez vous décider !

Si vous n’arrivez pas à vous projeter avec joie et amour, il y a peut-être quelque chose d’autre à creuser, quelque chose d’autre à découvrir. Commencez par apprendre à vous écouter, à vous faire confiance, à vous aimer, et je vous garantis que vous saurez passer à l’action pour effectuer les changements qui vous procureront le plus grand bien !

Allez, pour la petite histoire, j’étais devant une décision à prendre, ces derniers temps, une proposition d’affaires, comme on dit ! On me la présentait comme quelque chose d’extraordinaire, et j’étais tentée par la perspective de gagner de l’argent (car depuis quelque temps, c’est mon travail personnel de reconsidérer mon rapport à l’argent. Nous en reparlerons très très bientôt).

Mais je n’arrivais pas à me projeter dans cette expérience avec joie. Peut-être que ç’aurait été le cas pour quelqu’un d’autre, mais pas pour moi.

Alors, j’ai demandé à mon âme de me donner une réponse qui correspondrait à mon plus grand bien mais aussi à celui des autres (cf. La réussite selon Dieu, attention ça décoiffe !).

Le lendemain matin, je me suis réveillée avec une chanson dans la tête, et des images pleines de joie, c’était tellement beau, joyeux et inattendu que j’en ai pleuré ! Cela faisait des années que j’avais abandonné la musique, alors que cela avait toujours été une passion pour moi (je suis officiellement auteur-compositeur-interprète mais personne ne le sait  😉 ). J’avais abandonné parce que je raisonnais et qu’en raisonnant, j’y prenais de moins en moins de plaisir et que je n’aboutissais à rien de bien. Normal ! Maintenant que je connais mieux la loi de l’attraction, je comprends mieux !

Bizarrement, la semaine précédente, alors que je ne m’étais pas encore remise à la musique, un musicien m’a contactée et dit que je devais m’y remettre, et même proposé d’intégrer son groupe auquel il manque une voix féminine… La graine était plantée…

Enfin, je vous passe les détails, depuis, je me suis remise au piano et au chant, et cela me remplit de joie et il m’est facile de passer à l’action ! La suite, je vous la raconterai quand la chanson sera au point et qu’on pourra l’écouter, ok ?

Autant vous dire que l’opportunité d’affaires est passée à la trappe car j’ai ressenti très clairement où était ma joie !

Dans le livre Conversations avec Dieu, et le livre Messagers de Lumière, il rappelle très justement qu’avant de penser à faire, il faut ETRE. L’ETRE est suivi par la PENSEE et l’action suit toujours la pensée : 1) ETRE 2)PENSER 3) AGIR.

Je vous souhaite très sincèrement de savoir vous décider pour votre plus grand bien, de savoir écouter votre coeur, puis lâcher prise avec confiance, et le reste viendra !

A bientôt,

Nadège COMPPER.

Un commentaire sur “Comment passer à l’action ?

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :