De l’eau chaude et du citron…

Dans le cadre de la beauté et de la santé, je partage avec vous cet article qui nous enseigne Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ? 

En effet, je bois moi-même toujours un verre d’eau tiède le matin, sans jus de citron cependant, et j’en vois déjà les effets bénéfiques ! Et vous, qu’en pensez-vous ?


« Une de mes premières recommandations quand je rencontre pour la première fois des patients en naturopathie, c’est de boire à jeun de l’eau chaude et d’y ajouter un demi-citron pressé. Mais pourquoi ? Ce petit geste quand on en prend l’habitude change beaucoup de choses, il a des effets bien plus durables qu’on ne pourrait le penser….

  • Il aide à éliminer les toxines : le jus de citron fraîchement pressé agit comme un diurétique et aide à drainer les reins. Et puis, l’acide citrique du citron stimule également le foie, qui détoxifie l’ensemble du corps. L’eau chaude ouvre doucement le système digestif et permet de relancer le transit si vos intestins sont paresseux.
  • Il détoxifie la peau : les antioxydants et la vitamine C du citron contribuent à vous donner un teint éclatant. Particulièrement recommandé en cas d’acné.
  • Il soutient l’immunité : la vitamine C fait plus que de vous donner un joli teint. Associée au potassium, elle renforce le système immunitaire de l’organisme
  • Il vous hydrate : l’eau chaude et le citron hydratent les cellules du corps et permettent de remplacer tous les liquides qui ont été utilisés durant la nuit pour les fonctions du métabolisme.
  • Il vous donne la pêche : il donne de la vitalité.
  • Il participe à la perte de poids : la pectine contenue dans le citron aide à réduire les fringales.
  • Il vous donne une bonne haleine : la saveur du citron fraîche rafraîchit l’haleine et en prime les gencives adorent la vitamine C du citron.

La façon dont vous démarrez la journée donne le ton pour ce qui va suivre, adoptez la tasse d’eau chaude au citron. Essayez pendant un mois, et on s’en reparle ensuite ?

Attention, cela ne marque que si vous pressez un citron, pas du tout avec les jus en bouteille. Le citron est généralement alcalin, mais les personnes « neuro-arthritiques » risquent au contraire de s’acidifier avec le citron. A doser selon votre constitution… »

http://www.carevox.fr/

De toutes façons, il est maintenant avéré qu’un bonne hygiène de vie passe par une alimentation simple et saine mais aussi un bon nettoyage du corps, comme les jeûnes, le nettoyage du côlon, etc.

Bonne santé et à très bientôt !

Nadège COMPPER.

4 commentaires sur “De l’eau chaude et du citron…

  1. Bonjour Nadège, je viens apporter mon témoignage.
    Depuis environ deux ans, je bois tous les matins en me levant un bol d’eau tiède. Les trois premiers n’étaient pas terribles, puis l’habitude aidant, je ne peux plus m’en passer. J’y ajoute un jus de citron frais lorsque j’en ai. Cela m’a été enseigné par une amie naturopathe qui me l’a présenté comme une douche interne du système digestif. C’est un très bon conseil à suivre et en plus il ne coûte pas cher!

    • Bonjour Gérard, merci pour ce témoignage, en effet, parfois la santé ne coûte pas bien cher, ça coûte plus cher en ne suivant pas quelques conseils de bon sens, surtout ! Moi, cela fait bien des années que je bois mon verre d’eau tiède le matin et j’en suis satisfaite. Cependant, si on boit de l’eau de source, c’est peut-être un peu plus difficile à mettre en place… Bonne santé alors !

  2. Bonjour Nadège, merci pour cette recette que je n’avait encore entendu parler, je me met à la pratique sans tarder. Je partagerai cet article au maxi.

    • Merci Kinda, et merci pour les commentaires, c’est vrai que je me sens moins soliloque 😉 ! Oui, même sans le citron, ça fait du bien au système digestif, puisque cela fait des années que mon premier geste est de boire de l’eau tiède (pas chaude quand même) ! Comme le dit l’article, il faut essayer la recette pendant un mois et voir si ça convient et si il y a du mieux ! 🙂

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :