La pensée est créatrice

Chers amis, il y a une chose terriblement importante à savoir concernant notre spiritualité et c’est ce que je me propose de vous dire ici :

« Nos pensées sont créatrices de notre monde extérieur ».

Je suis encore en train de comprendre cette vérité première et primordiale, que j’ai déjà partagée ici et là (voir l’article « Découvrez comment fonctionne le monde, rien que ça !) et les autres sur la loi de l’attraction.

Cependant, si chacun de nous comprenait bien la portée de cette vérité, le monde serait bien différent de ce qu’il est aujourd’hui !

C’est la raison pour laquelle nous devons nous focaliser sur ce que nous voulons et non pas sur ce que nous ne voulons pas !

La physique quantique nous permet de vérifier ce postulat, mais n’attendons pas de tout comprendre pour l’appliquer, de grâce ! Concentrons-nous sur 

ICI ET MAINTENANT !

A ce sujet, je vais vous citer David BUHLMAN, qui en parle dans son livre « Voyage au-delà du corps » (Ed. AdA, p.78).) :

 » La conscience crée la réalité. Toute réalité, incluant la matière, est formée et modelée par la pensée. La création elle-même est le résultat de l’énergie-pensée consciente influençant, arrangeant et manifestant la forme et la substance des choses qui nous entourent. (…) Seule la densité de la matière en masque la vérité à nos sens physiques.

Dans le monde physique, la conscience s’exprime par l’entremise de véhicules biologiques. Nos corps physiques sont les instruments directs de notre conscience; nos pensées guident nos corps pour construire la réalité que nous vivons chaque jour de notre vie. Ce processus par lequel la conscience crée la réalité est plus important que ce que les mots peuvent arriver à exprimer.

Notre reconnaissance de cette réalité est le premier pas vers vers la véritable maîtrise de soi-même et de notre environnement. Chacun de  nous possède les facultés créatrices et le pouvoir de former et modeler son environnement physique, émotionnel et intellectuel idéal. C’est à nous, toutefois, qu’il incombe de reconnaître et d’utiliser nos facultés créatrices. »

J’aimerais que vous passiez du temps à méditer ces paroles, et si vous le souhaitez à lire ce livre très intéressant sur un sujet très déstabilisant pour nos cinq sens physiques (bien utiles au demeurant)… Je vous rappelle le titre et l’auteur : David BUHLMAN, « Voyage au-delà du corps » (Ed. AdA, p.78).).

Cependant, cette page consacrée à la spiritualité commence par le postulat que nous sommes une âme et que cette âme est incarnée dans un corps physique, ici-bas sur Terre.

LaTERRE

Quel est le sens de cette incarnation ? Quelle peut-être la raison profonde de cette exploration ?

Commençons par nous entraîner à contrôler nos pensées. Il y a une excellente façon de savoir où nous en sommes sur ce point : la réalité extérieure est le reflet de nos pensées

Quand j’ai moi-même réalisé ceci, je m’en suis mordu les doigts ! 🙂 Quoi ? Tout ce que je n’aime pas dans ma vie, c’est moi qui l’ai créé « à l’insu de mon plein gré » ? 😉 Je plaisante, c’est en référence à une vieille blague française, cette expression aurait été inventée par un coureur cycliste soupçonné de dopage… Bref…

Tout ce qui nous arrive l’est-il encore à notre insu ou pouvons-nous contrôler notre vie, en commençant par nos pensées et nos émotions ?

Du coup, oui, tout ceci nous rend pleinement responsables de notre vie, tant dans nos relations que dans nos diverses matérialisations !

Je crois que c’est suffisant pour cette fois, cela semble simple mais c’est du lourd, car nous n’y sommes pas encore habitués ni très conscients. Mais oui, méditons et méditons encore sur cette idée :

« Nos pensées sont créatrices de notre monde extérieur ».

Je suis avec vous dans cette école, sinon je ne serais pas ici, sur Terre. J’ai bientôt un demi-siècle terrestre, et j’ai tant appris et je continue tous les jours avec enthousiasme. Je me sens comme un bébé qui découvre le monde… J’ai vraiment envie de regarder autour de moi et en moi et de me dire « Yes, je suis satisfaite de ce que je suis et de ce que j’ai créé. Tout cela est bon, tout cela est très bon ! ».

Personnellement, je commence à ressentir que je ne suis ici que pour ça, me découvrir et redécouvrir maintes et maintes choses, explorer, expérimenter et progresser vers la Source de tout Amour jusqu’à la fusion totale…

Bonnes explorations à tous et à toutes,

Nadège COMPPER.

P.S. Je vous suis très reconnaissante de partager ce texte en citant sa Source, soit ce site « Réussir en Beauté« . Merci, merci, merci !

5 commentaires sur “La pensée est créatrice

  1. Pingback: Alléluia, j’ai 50 ans ! | REUSSIR EN BEAUTE

  2. Pingback: 01.01.2016 : Jour 11… | REUSSIR EN BEAUTE

  3. Pingback: La relaxation, une voie royale pour Réussir en Beauté ? 1) | REUSSIR EN BEAUTE

  4. Pingback: « Demain , une Réussite en Beauté ! | «REUSSIR EN BEAUTE

  5. Pingback: La pensée est créatrice (article) | REUSSIR EN BEAUTE

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :