Que peut apporter la peinture dans la vie de quelqu’un ?
Tout d’abord, du plaisir, car si quelqu’un fait ce qu’il a envie de faire, il en tirera du plaisir.
Vous n’avez pas besoin d’être doué(e) pour peindre, regardez les enfants, ils ne se posent pas ce genre de questions : ils prennent les couleurs qui leur plaisent, et ils y vont, ils badigeonnent et voilà !
Bien sûr, il existe des techniques, des façons d’utiliser la couleur, le dessin, etc. Mais que vous choisissiez de passer par la spontanéité ou la technique, ou les deux, vous allez certainement vous exprimer et apprendre de vous-même…
On apprend à faire attention aux couleurs, aux formes, aux reliefs (donc on améliore son attention visuelle)…
…on apprend à visualiser, à imaginer, à voir les choses en détail et dans leur ensemble (donc vous travaillez le cerveau gauche et le cerveau droit)…
…vous apprenez à faire des choix artistiques, donc vous affirmez votre personnalité…
…vous exprimez votre humeur du moment et parfois, souvent, cela vous permet de dépasser certaines émotions, de les cristalliser, non pas en vous, mais sur une feuille de papier, une toile ou autre support…
…vous rencontrez aussi selon les cas, des personnes comme vous et cela vous rassure, tout en vous permettant de partager avec d’autres, de vous sentir compris et écouté…
…vous voyagez dans un autre monde que vous créez vous-même…
Enfin, c’est le ressenti que personnellement, j’ai eu de la peinture… J’aime mélanger les couleurs, faire des reliefs, créer, imaginer, me laisser surprendre…
Vue du ciel. Na’Sara 2012.
J’aime bien celui-ci et il est assez photogénique, n’est-ce pas ?
Parfois, souvent, je ne suis pas si contente que cela du résultat, mais ça m’a fait du bien (je sais que je peux le refaire ou les badigeonner de Gesso pour repartir à zéro)… et beaucoup de mes peintures décorent mon petit chez-moi ou mon cabinet (je fais plutôt de l’abstrait figuratif ou symbolique). Je peins moins en ce moment car j’en ai beaucoup moins besoin. Je m’exprime tellement sur ce blog déjà !
Alors, si vous avez envie de peindre, lancez-vous ! 🙂 L’essentiel est de toujours de sentir bien maintenant et toujours mieux, peut-être que vous le pourrez avec la peinture sinon par un autre moyen, mais vous trouverez, c’est certain !
A bientôt,
Na’Sara (Nadège COMPPER). Vous l’aurez compris, c’est mon nom d’artiste !