L’écriture


Comme vous le savez, j’aime écrire, mais pas seulement des articles de blog !

J’aime également écrire des chansons (je suis aussi auteur-compositeur-interprète inscrite à la SACEM depuis très longtemps, et je suis sûre qu’un jour, je me sentirai assez libre et sûre de moi pour développer sérieusement tout ça); j’écris surtout des contes et des histoires depuis quelques années, mais jusque là, je n’avais juste pas intégré que c’était une activité qui me remplissait vraiment de joie, plus que toutes les activités artistiques que j’ai pu avoir dans ma vie et que j’ai encore !

Encore merci pour vos réponses à mon sondage, avec mes conversations avec qui vous savez 😉 (cf. Qu’est-ce que le développement personnel ?« ), cela m’a aidée à écouter mes ressentis et à aller de l’avant ! Je m’accorde de plus en plus le droit d’être heureuse et de m’éclater donc ce ne sera que du bonheur ! 🙂

C’est cela, le développement personnel ! Je vous dis tout cela pour que vous en fassiez autant (vous faire plaisir et rayonner de joie) !

Avec l’écriture imaginative, je peux créer mes univers, créer des personnages, vivre leurs émotions (parfois je pleure même beaucoup mais je vis leur colère et je ris aussi, enfin, toutes les émotions sont les bienvenues, si j’arrive à les transcender !)…

En écrivant, je peux peindre avec des mots, mettre de la musique dans la vie de mes personnages et dans leurs mots, je peux les faire danser, manger ou vivre d’amour et d’eau fraîche, je peux voyager très écologiquement, rêver et même refaire le monde… et je pourrais même au besoin les illustrer, c’est encore un de mes voeux pour l’avenir ! 🙂

L’écriture est vraiment un médium artistique très complet, d’autant que cela peut arriver d’avoir à parler en public et à communiquer par la parole, donc l’exercice devient pour le moins complet ! Par le biais de mon premier livre, j’ai été invitée à faire des conférences et même si c’était un sacré défi pour moi, c’était très enrichissant et même agréable !

N’hésitez pas à prendre un stylo ou un crayon, et écrivez ce que vous pensez, rien que pour vous, exprimez-vous ! Après tant d’années, je me sens sereine par rapport à plein d’émotions négatives que j’avais, mais je sais que c’est aussi grâce à l’écriture et l’art en général que j’ai pu « exprimer » au sens propre ce qui devait l’être. Un jour, la tempête se calme et c’est bien agréable…

Nadège COMPPER/Na'Sara.11.2015

Crédit photo Emmanuelle Freget. http://www.emmafreget.com

Amitiés à tous !

P.S.  : Pour mes nouveaux abonnés, sachez  que je n’ai pas toujours vos mails donc si vous souhaitez avoir mon e-book, envoyez-moi un petit message pour le réclamer, avec une adresse mail valide. Je suis en train de me renseigner pour un autorépondeur qui s’occupera de tout cela automatiquement pour moi, mais aussi pour mieux vous servir).

Nadège COMPPER/Na’Sara. Relaxation holistique.

 

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :