La réussite selon Dieu… (Attention, ça décoiffe !)

022[amolenuvolette.it]1510 voute de la chapelle sixtine la création d'adam détail dieuVous vous rappelez que j’ai été amenée, par une série de synchronicités, à lire le livre Conversations avec Dieu (cf. Qu’est-ce que le développement personnel ?) et franchement, c’est brillant !

C’est un livre si riche et il répond si bien à mes questionnements, il est bien la preuve que si l’on demande, on reçoit ! En même temps, que pourrait-on attendre de moins de la part de Dieu lui-même… ? Pourtant, ces réponses, je les avais déjà eues, de diverses manières et maintes et maintes fois, mais là, j’ai fini par être convaincue (en même temps, si Lui ne m’avait pas convaincue, à un moment de ma vie où je capitulais enfin, j’aurais vraiment fait la difficile… 😉 ).

J’ai vraiment envie de vous livrer un extrait du livre II car les réponses sont tout simplement magnifiques et si évidentes de vérité, selon moi ! Voici comment Dieu y parle de Réussite (j’ai respecté les ponctuations et les mots en italique que j’ai encore soulignés en rose…) :

ATTENTION : LISEZ LE TEXTE JUSQU’AU BOUT

POUR BIEN COMPRENDRE LE SENS PROFOND DU MESSAGE

(Dieu me dit de vous dire qu’il ne faut pas que vous sortiez ces premiers mots de leur contexte ni que vous les interprétiez autrement que ce qui est dit à la fin du texte ;-)) :

« Exerce-toi à dire ceci dix fois par jour :

J’AIME LE SEXE

Exerce-toi à dire ceci dix fois par jour :

J’AIME L’ARGENT

Maintenant, tu veux quelque chose de vraiment difficile ? Essaie de dire ceci dix fois :

JE M’AIME !

Voici certaines autres choses que tu n’es pas censé aimer. Exerce-toi à les aimer :

LE POUVOIR

LA GLOIRE

LA RENOMMEE

LE SUCCES

LE GAIN

Tu en veux d’autres ? Essaie ceci. Tu devrais vraiment te sentir coupable si tu aimes ceci :

L’ADULATION DES AUTRES

POSSEDER DAVANTAGE

SAVOIR COMMENT

SAVOIR POURQUOI

Tu en as assez ? Attends ! Voici l’ultime objet de culpabilité. Tu devrais te sentir, en définitive, coupable si tu as le sentiment de

CONNAITRE DIEU

N’est-ce pas intéressant ? Toute ta vie, on t’a rendu coupable à propos des

CHOSES QUE TU DESIRES LE PLUS

Mais je te dis ceci : aime, aime, aime les choses que tu désires, car ton amour pour elles les attire vers toi.

Ces choses sont l’étoffe de la vie. Quand tu les aimes, tu aimes la vie.

Quand tu déclares que tu les désires, tu annonces que tu choisis toutes les bonnes choses que la vie peut offrir !

Alors, choisis le sexe, autant de sexe que tu peux en vivre ! Et choisis le pouvoir; autant de pouvoir que tu peux en rassembler ! Et choisis la renommée; autant de renommée que tu peux en atteindre ! Et choisis le succès; autant de succès que tu peux en avoir ! Et choisis de gagner, autant que tu peux !

Cependant, ne choisis pas le sexe plutôt que l’amour, mais plutôt pour célébrer celui-ci.

Et ne choisis pas le pouvoir sur, mais le pouvoir avec.

Et ne choisis pas la renommée comme une fin en soi, mais comme un moyen d’atteindre un but plus élevé.

Et ne choisis pas le succès aux dépens des autres, mais comme moyen d’aider les autres.

Et ne choisis pas le fait de gagner à tout prix, mais le gain qui ne coûte rien aux autres, et même le gain qui leur apporte un gain supplémentaire.

Vas-y, choisis l’adulation des autres, mais considère tous les autres comme des êtres que tu peux combler d’adulation, et fais-le !

Vas-y, choisis le fait d’être meilleur, mais pas meilleur que d’autres; plutôt meilleur que tu ne l’étais auparavant.

Vas-y, choisis le fait d’avoir davantage, mais seulement pour avoir davantage à donner.

Eh oui, choisis le fait de « savoir comment » et de « savoir pourquoi », afin de pouvoir partager toute cette connaissance avec d’autres.

Et à tout prix, choisis de CONNAITRE DIEU. En fait, CHOISIS D’ABORD CELA et tout le reste suivra.

Toute ta vie, on t’a enseigné que valait mieux donner que recevoir, Mais tu peux donner ce que tu n’as pas. (…)

Donne-toi du plaisir en abondance, et tu auras un abondant plaisir à donner aux autres. »

Evidemment, je dois m’arrêter ici, mais je ne vous ai mis que deux petites pages sur les trois volumes !!!

Si ce style vous a plu, vous êtes invités à lire ce livre « CONVERSATIONS AVEC DIEU« , vous aussi, car Dieu est un type formidable, rigolo, franchouillard, intelligent, ouvert, subtil et aimant (au sens propre comme au sens figuré), tout comme je les aime, j’adoooooooooooore !

conversations avec dieu-2

Voilà ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui et ce blog est là pour ça ! N’a-t-Il pas dit qu’il fallait partager toute cette connaissance avec d’autres ? Voilà, c’est fait. Maintenant, vous avez la recette divine pour Réussir en Beauté !

A très bientôt et faites-vous plaisir en respectant si possible ces règles de l’art ! 🙂

Nadège COMPPER.

2 commentaires sur “La réussite selon Dieu… (Attention, ça décoiffe !)

  1. Pingback: Instants de beauté : Ella FITZGERALD… | REUSSIR EN BEAUTE

  2. Pingback: Comment passer à l’action ? | REUSSIR EN BEAUTE

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :