La méditation par les sons isochrones

La relaxation est une nécessité dans le monde d’aujourd’hui.

La méditation est une forme très ancienne de relaxation (cf. les effets neurophysiologiques de la méditation transcendantale). Toutes les formes de méditation nous permettent d’attendre des résultats physiologiques, psychologiques et intellectuels très avantageux et même spectaculaires.

Aujourd’hui, pour ceux qui ont du mal à s’auto-initier, seul dans leur chambre, il existe des outils qui peuvent les aider à démarrer cette pratique et découvrir d’autres espaces en eux-mêmes. Cette technologie utilise les sons de 3° génération ainsi que d’autres éléments nous permettant d’atteindre rapidement des états méditatifs dignes de moines expérimentés.

MENTAL WAVES ou les vagues mentales…

J’aime découvrir des produits qui nous aident à nous détendre et à nous épanouir. C’est pourquoi je suis heureuse de vous faire découvrir à votre tour les produits de MENTAL WAVES, que je trouve très agréables à entendre.

Vous y trouverez des enregistrements musicaux, mais aussi des enregistrements de type auto-hypnose, des e-books et bien d’autres choses qui peuvent vous aider à vous détendre et à aller plus loin dans vos recherches !

Quelques données scientifiques :

La synchronisation cérébrale a été obtenue avec des dispositifs de stimulation sonore intermittente (sons isochrones).

Plus de 5000 patients souffrant de douleur chronique et symptômes de stress ont été évalués dans les années 80.
Une étude détaillée portant sur 92 patients indique que 88 d’entre eux ont atteint une relaxation supérieure de 60 % après des sessions de 30 minutes à 10 Hz.

Trente patients ont atteint le niveau thêta (5 Hz) et ont expérimenté des états de relaxation de 50 à 100 % en seulement cinq minutes, en plus d’un soulagement significatif de la douleur.

Huit patients ont subi des tests de sang avant et après les sessions et on a pu constater que leurs niveaux de bêta-endorphine étaient augmentés de 10 à 50 %.

Source :
Dr Norman Shealy et Dr Richard Cox : étude intitulée « Pain Reduction and Relaxation with Brain Wave Synchronization » Étude exécutée par la Forest Institute of Professional Psychology, à Springfield, au Missouri, 1990, 9 pages.

Ecoutez des extraits :

-La méditation ondes alpha

-La méditation 3D

Voir les produits MENTAL WAVES…

Attention, vous allez planer ! 🙂

Nadège COMPPER.

 

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :