Charte des Rendez-vous des Cœurs Arc-en-ciel

À lire avant de s’inscrire, en complément des CGV

LES OBJECTIFS

Bonjour, je suis Nadège Compper et mon nom d’artiste est Na’Sara Light. Je suis la créatrice et la modératrice des Rendez-vous des cœurs arc-en-ciel. La lecture de ce texte ou du visionnage de la vidéo constitue un prérequis indispensable pour savoir si ces rendez-vous correspondent à tes besoins.

L’intitulé « Cœurs Arc-en-ciel », vient du fait que je sois une praticienne de santé certifiée par l’Institut HeartMath, lequel a mis à jour le concept de cohérence cardiaque depuis 1991. Je suis également spécialisée dans la résilience de traumatismes. La cohérence cardiaque, telle que définie par cet Institut pionner dans ce domaine depuis 1991, n’est pas une méthode de relaxation mais « Un état optimal dans lequel le cœur, l’esprit et les émotions sont alignés et synchronisés ». La cohérence cardiaque ainsi définie est tout bonnement et simplement le mode d’emploi pour une meilleure santé physique, émotionnelle, mentale, spirituelle et sociétale.

C’est pourquoi ces rendez-vous tourneront autour de ces sujets : cœur, esprit et émotions, ainsi que leurs effets dans tous les domaines de résilience : physique, émotionnel, mental et spirituel.

Un espace multipotentiel

Pour ces Rendez-vous des Cœurs Arc-en-ciel, j’ai souhaité créer un espace ouvert :

  • Un cercle d’expression pour traverser les cycles de la vie avec ouverture d’esprit
  • Une bibliothèque de ressources pour s’inspirer et développer notre sagesse
  • L’art sous toutes ses formes pour exprimer et célébrer le vivant
  • De la joie pour exprimer et sceller la vie

C’est un lieu-ressource où l’on peut :

  • Entrer sans se défendre ni attaquer
  • Rester ou partir sans se justifier
  • Contribuer ou recevoir sans s’imposer
  • Être Soi avec un grand S et un grand A comme Amour aussi inconditionnel que possible, d’abord pour toi mais aussi pour les autres.

En créant ces rendez-vous, mes objectifs sont ceux-ci :

  • Créer et renforcer des relations profondes et authentiques.
  • Avancer dans la cohérence et la confiance
  • Rayonner cette cohérence à l’intérieur comme à l’extérieur
  • Construire ensemble le monde que nous choisissons, ici et maintenant, en déployant nos magnifiques couleurs arc-en-ciel.

Mon objectif ? Contribuer au Paradis sur Terre, un battement de cœur à la fois !

LA CHARTE

Pour cela, en tant que créatrice et modératrice de ces réunions, il me fallait écrire une charte qui me ressemble, et je l’ai trouvée !

Je t’invite à découvrir les 10 permissions suivantes pour savoir si ces réunions correspondent à tes valeurs et tes besoins. Si c’est ton choix, tu seras bienvenu.e, dans la mesure où tu respectes cette charte. Normalement, si tu l’acceptes, c’est que tu es prêt.e à appliquer ces valeurs dans ta vie, où que tu sois sur ton chemin de vie. Il suffit que ce soit ton intention. Ce n’est pas une destination mais un voyage intérieur.

Même après son inscription, je me réserve toutefois le droit de refuser toute personne qui ne respecterait pas la charte, en faisant en sorte que nous nous séparions en bonne intelligence. C’est pour cela que toute personne doit bien réfléchir avant d’entrer, mais peut aussi repartir sans se justifier. Cela fait aussi partie des cycles de la vie.

En t’inscrivant à un Rendez-vous des Cœurs Arc-en-ciel, tu acceptes les principes ci-dessous, intitulés « Les dix permissions ». Chacune de ces permissions est déjà un sujet en soi, que nous pourrons aborder par la suite.

Je précise que ce ne sont pas des réunions de type religieux ni dogmatique mais plus spirituelles au sens large, dérivé du mot « esprit » que nous avons lu dans la définition de la cohérence cardiaque.

Les mots « Source » ou « Tout-ce-qui-est » ou « Infini » ou « Je suis » font référence à la Source Universelle de toute la Création, qui ne peut se réduire ni se nommer. On l’appelle également « Le Tout » ou le « Champ quantique ». Ici, on considère qu’on n’est pas cette Source, mais qu’on en est une partie créée à son image. La physique quantique parle d’univers holistique. Chaque partie du Tout a les mêmes propriétés que le Tout et tout est connecté. C’est le fondement de ces Rendez-vous des Cœurs Arc-en-ciel, car c’est le fondement de toute chose. Ce n’est pas seulement une croyance, c’est scientifique.

LES DIX PERMISSIONS

1. La permission de la Source

Je reconnais que je suis une étincelle de l’Infini. Je reconnais qu’il n’y a pas de séparation entre moi et l’Univers. Je ne place pas « Dieu » en dehors de moi, et je ne me place ni au-dessus ni en dessous d’aucun autre être. Je comprends que j’existe et que « Tout est Un ». J’honore la Source en reconnaissant que je suis la Source qui s’exprime.

2. La permission du pouvoir intérieur

J’attribue une signification à tous les symboles de l’intérieur. Je comprends que les objets et les circonstances physiques ne sont que des supports neutres, dépourvus de signification intrinsèque. Je ne laisse pas les symboles extérieurs me dominer, en croyant qu’ils ont autorité sur moi. Au contraire, je reconnais que c’est moi qui attribue la signification qui détermine l’effet que je ressens.

3. La permission de l’intégrité

J’aligne ma définition vibratoire avec ma véritable intention. Ma parole est ma vibration. Parler ou créer en vain, c’est créer sans intégrité… dire une chose et en croire une autre. J’aligne mes croyances, mes émotions, mes pensées et mes actions afin que ce que j’émets soit ce que je désire vraiment recevoir en retour. J’utilise consciemment le pouvoir du « Je Suis ».

4. La permission de se réjouir

Je fais confiance à mon timing et je me réjouis de mon existence. Je ne considère pas le repos comme une obligation ou une corvée, mais comme une occasion de me réjouir de mes créations. Je prends le temps d’apprécier l’instant présent, sachant que l’action n’est pas le seul mécanisme de création. J’ai confiance que tout se déroule parfaitement sans que j’aie constamment besoin de forcer ou de contrôler les détails.

5. L’autorisation de la connexion

J’honore les accords que j’ai passés pour être ici. Je reconnais avoir choisi mes parents et toute personne que je rencontre comme des partenaires idéaux pour développer le thème et les leçons de ma vie. Je les honore non par obligation, mais par respect pour la cocréation que j’ai consentie à créer pour faciliter notre développement et les « limites » spécifiques que nous souhaitions explorer.

6. L’autorisation de l’unité

Je respecte toute vie comme un reflet de moi-même. Puisque « Tout est Un », nuire à autrui, c’est se nuire à soi-même. Je reconnais que chaque individu est un aspect de l’Infini. Je choisis de traiter toute la création avec le même respect que je désire, sachant que la violence n’est qu’un oubli du lien avec Le Tout.

7. L’autorisation de l’engagement

J’agis avec intégrité dans tous mes accords. Il ne s’agit pas seulement de relations ; il s’agit d’intégrité. L’intégrité est l’état d’être « intégré ». Je ne me divise pas en prenant des engagements que je n’ai pas l’intention de tenir. Je suis mon enthousiasme, mais avec intégrité, en veillant à ce que mes choix respectent la réalité d’autrui.

8. La permission de l’abondance

Je sais que je possède tout. Je comprends que je possède déjà tout. Il n’y a rien à prendre en dehors de moi. Croire que je dois voler crée le sentiment de manque et renforce la croyance que je n’ai pas ce dont j’ai besoin. Je choisis plutôt de créer ce que je désire par ma propre vibration, sachant que l’abondance est mon droit de naissance.

9. La permission de l’authenticité

Je dis ma vérité sans invalider celle des autres. Je n’ai pas besoin de mentir, car je suis en sécurité dans ma propre réalité. De plus, je ne juge ni n’invalide les expériences des autres, car je sais que « toutes les vérités sont vraies » pour ceux qui les explorent. J’agis comme un reflet transparent de mes propres croyances.

10. La permission de l’inspiration

J’utilise le succès d’autrui comme preuve de mon propre potentiel. Je ne ressens pas de jalousie, cette croyance que quelqu’un d’autre m’a pris ma part. Au contraire, je considère le succès des autres comme une « synchronicité positive », un reflet qui me montre ce qui est possible pour moi. Je comprends que si je peux le percevoir chez autrui, j’en porte déjà moi-même la vibration.

Charte inspirée d’un extrait traduit de l’anglais d’une séance privée, où Elan reformule les Dix Commandements en 10 permissions. Je l’ai légèrement modifiée pour l’adapter à mes propres idées (The Ten Permissions).

En t’inscrivant à la prochaine réunion des Rendez-vous des Cœurs Arc-en-ciel, tu acceptes ces objectifs et ces permissions.

Merci et à bientôt pour de belles rencontres de cœur à cœur.

Nadège Compper / Na’Sara Light.

Quelques-uns des sujets d’exploration de la créatrice et modératrice

Nadège COMPPER. Orthophoniste libérale (École d’Orthophonie de l’Université Aix-Marseille, 1988 – 2017).

Formations en Education kinesthésique ou Brain-gym (brain-gym 1 et 2, Organisation cérébrale optimale, Mouvements dynamiques). Kinésiologie 31 (Formation 2008-2009).

Sophro-relaxologue (Educatel, 1997-2007).

D.U. Psychiatrie, Psychothérapie médiatisée par l’art et Créativité (CHU Purpan, 2010).

Coach en Principes du Succès (Certified Canfield Trainer, The Success Principles, The Canfield Training Group, 11. 2016).

Conférencière TEDx, Colomiers, 2018. Ma voix me parle.

Breatheology Fundamentals avec Stig Severinsen, Champion du monde d’apnée (2019).

Praticienne de santé certifiée par l’Institut HeartMath USA. 01. 2023.

Spécialisation dans la résilience de traumatismes. HeartMath USA 04. 2023.

Artiste pluridisciplinaire, créatrice du jeu « 3 Your Mind » et du spectacle « Les couleurs de la lumière ».

Pour voir mes autres formations et certificats, aller sur la page diplômes et formations.

J’ai tout lu et je choisis de m’inscrire aux Rendez-vous des Cœurs Arc-en-ciel !