Coaching parental

Vous travaillez et avez un ou plusieurs enfants à élever ? Parfois ou trop souvent, vous sentez seule et proche de l’épuisement ?

Vous ne vous sentez pas très soutenue, ni par la société, ni par la famille ?

Vous ne savez pas demander de l’aide mais aimeriez en avoir, tout en gardant votre chère autonomie ?

Vous ne savez pas par où commencer ?

Vous avez envie de bien faire ou de faire au mieux pour protéger votre santé et celle de votre/vos enfant.s ?

Vous voulez savoir quoi faire et comment pour mettre toutes les chances de son côté, sans vous oublier ?


De A à Z, les secrets de la réussite !

Le programme d’accompagnement sur un an :

« J’élève mon enfant avec joie ! »


Vous apprendrez les ficelles d’une professionnelle qui vous aideront à aider votre enfant…

Vous aurez une boîte à outils et des connaissances théoriques pour apporter des solutions pratiques, souvent ludiques…

Vous aurez le soutien d’une experte mais aussi celui d’une communauté bienveillante et compréhensive…

Vous apprendrez les outils simples et efficaces pour prendre soin de vous et de votre famille, petite ou grande…

Vous vous sentirez plus détendue, plus forte, plus joyeuse et confiante dans le présent et dans l’avenir…

Vous connaîtrez les Principes du Succès et comment les mettre en pratique pour réussir tous les chapitres de votre vie !

Cela inclut (programme non exhaustif et ouvert aux suggestions ) :

-le concept « Communiquons avec J.O.I.E. » car la communication et la joie sont les ciments de tout bon apprentissage, avec un travail important sur les émotions (voir l’article « J’élève mon enfant avec joie » et la communication).

-les prérequis à tout bon apprentissage (apprenti sage) : éveil des sens, concentration, mémoire, motivation, recherche de sens, etc.

-les jeux et outils que vous pouvez utiliser pour apprendre en vous amusant et vous amuser en apprenant

-l’articulation (zézaiement, zozotement, schlintement, …).

-la déglutition et les déformations dentaires associées, qui est en lien étroit avec l’articulation, notamment le zézaiement et le zozotement.

-la phonologie

-la fluence (bafouillage, bredouillement, bégaiement) et la respiration

-l’acquisition et l’enrichissement du vocabulaire et de la syntaxe, en passant par la morphosyntaxe (expression et compréhension)

-la voix (comment bien la placer, en prendre soin, etc.)

-la communication (écouter, s’affirmer, etc.).

l’écriture, l’orthographe et l’expression écrite. Ci-dessous, un exemple des vidéos d’apprentis sages :

-les bases des mathématiques qui assoiront tous leurs apprentissages logiques

sans oublier mes compétences en coaching (Principes du Succès, confiance en soi, etc.), brain-gym et autres, qui me permettent d’avoir une vision globale des difficultés soulevées.

-et bien plus encore…

IMG_0088

Le casque Forbrain et le langage…


Les plus du programme :

Dans ce programme « J’élève mon enfant avec joie » (vidéos pré-enregistrées et webinaires mensuels), nous couvrirons au fur et à mesure, au fil de vos besoins, tous les sujets ci-dessus. Je vous donnerai :

-des indications générales ainsi que des techniques d’apprentissage précises pour prévenir les troubles du langage oral et écrit (concentration, mémoire, etc.), mais aussi éventuellement pour les corriger. Autant que possible, je m’exprimerai toujours en des termes simples et accessibles au plus grand nombre afin de divulguer ces fameux secrets qui ne devraient pas l’être…

-des réponses à vos questions (que vous pourrez me communiquer par mail) afin de recevoir des aides spécifiques aux difficultés rencontrées, en demandant parfois le concours d’invités (autisme, etc.).

-la possibilité de vous connecter avec d’autres parents pour compléter les réponses et aussi recevoir du soutien.

-une approche philosophique et spirituelle, souvent négligée et pourtant absolument non négligeable, indispensable même, à l’instar de ce que j’ai partagé dans mon livre « Les secrets de la réussite scolaire » (bientôt republié en plusieurs tomes révisés).

Qui suis-je ?

En tant qu’ancienne orthophoniste libérale (29 ans d’activité de 1988 à 2017), coach scolaire pour particuliers et professeur d’expression orale et écrite dans une école supérieure de graphisme et de design pendant trois ans (2018-2021), je suis très au fait des difficultés rencontrées par les enfants et les jeunes ayant eu des troubles des apprentissages, mais aussi ceux qui ont réussi à obtenir des diplômes mais qui gardent des lacunes non négligeables.

Comme à mon habitude, je me propose de vous accompagner pour tout ce qui concerne l’approche du langage oral et du langage écrit ainsi que les bases d’un bon apprentissage (concentration, mémoire, etc.). Le concept « Communiquons avec joie » permet également d’enseigner les Principes du Succès et la communication qui serviront à toute la famille. Autrement dit, je ne vous donnerai pas un poisson, mais je vous apprendrai à pêcher.

Comme je l’ai déjà largement expliqué dans mon livre « Les secrets de la réussite scolaire » et sur ce site, je m’attribue la mission principale de faire de la prévention plutôt que de tenter de corriger ce qui est déjà courbé (bien que ce soit possible la plupart du temps, justement grâce à ces outils et principes remis au goût du jour et en œuvre). Je vous propose donc des programmes uniquement éducatifs.

Comme je le dis et redis, pourquoi passer son temps à passer la serpillière au lieu de fermer le robinet qui coule inlassablement ? Tous les matins quand je me lève, j’ai la vision d’un monde où les enfants (et leurs éducateurs !) sont sains et bien éduqués, et passent leur temps à faire des choses créatives, joyeuses et intéressantes plutôt qu’à réparer des choses mal conçues et mal orientées au départ.

Si ce travail de coaching que je vous propose contribue à la réalisation de ce rêve, comme je le conçois, j’en suis fort heureuse !


Quelques témoignages de parents et d’étudiants :

Nadège aborde les difficultés de l’enfant par un biais ludique et pratique qui favorise l’apprentissage et la manipulation des outils de grammaire et de calcul. Les séances d’orthophonie étaient très appréciées  de M. car elles lui ont permis aussi de reprendre confiance en elle et en ses capacités. Merci beaucoup Nadège pour cette proximité et l’amitié que vous avez su développer avec ma fille. S.L.

Voici cette jolie photo des garçons avec vous. Encore ce soir, et comme à chaque fois lorsque je lui annonce que le lendemain il va vous voir pour sa séance, il a ce petit sourire qui en dit long… « Je suis ravi de la revoir bientôt. Vivement demain ». Merci pour votre empathie, votre disponibilité et votre professionnalisme. Excellentes fêtes de fin d’année, La maman…


Que dois-je faire pour suivre le programme « J’élève mon enfant avec J.O.I.E. ?

Si vous êtes prêt.e pour commencer cette belle aventure ensemble, cliquez sur l’image ci-dessous pour réserver votre place :

Si vous ne vous sentez pas encore prêt.e, consultez les cours correspondant à vos besoins et commencez votre chemin vers encore plus de joie.

Vous pouvez également me contacter pour convenir d’un rendez-vous à distance, en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet.

N.B. : Pour chaque programme acheté, C-REUSSIR-EN-BEAUTE s’engage à reverser 1 € soit à des associations éducatives, soit à des écoles orientées vers ces pédagogies de la réussite individuelle respectueuse de l’humain et plus globalement de l’âme (voir Partenaires). Veuillez me contacter si vous souhaitez établir un partenariat sur cette base.

AVERTISSEMENT  :

Ces programmes contiennent les opinions et les idées de son auteur. Il sont destinés à fournir du matériel utile et informatif sur les sujets abordés dans les cours. Il sont vendus avec la compréhension que les auteurs et l’éditeur ne sont pas engagés dans le rendu médical, de la santé, ou tout autre type de services professionnels. L’auditeur/utilisateur doit consulter son médecin, professionnel de la santé ou tout autre professionnel compétent avant d’adopter l’une des suggestions dans ce cours ou tirer des conclusions de celle-ci. L’auteur et l’éditeur déclinent toute responsabilité pour toute responsabilité, perte, ou le risque, personnel ou autre, qui est engagée par suite, directement ou indirectement, de l’utilisation et l’application de tout le contenu de ce cours.

J’espère que ces programmes vous plairont et seront bénéfiques au plus grand nombre, toujours dans l’optique d’un monde meilleur où tout le monde serait bien et toujours mieux, avec la joie pour boussole.

Abonnez-vous à la newsletter pour partager encore plus de joie et recevez votre cadeau de bienvenue

A très bientôt,

Nadège COMPPER

%d blogueurs aiment cette page :