Communiquer sa colère pour aller vers la joie !

Doit-on communiquer sa colère ? Oui, oui et encore oui !

Mark PASSIO, que je suis depuis des années, dans sa conférence « The secret gift of anger », nous explique comment l’éducation et la société avec les gouvernements (littéralement « contrôle mental ») nous a peu à peu découragés, voire interdit de nous mettre en colère, parce que cette émotion forte nous permet de revendiquer nos droits, dont la liberté.

Le fait de ne pas savoir, pouvoir se mettre en colère peut affecter nos vies privées comme professionnelles (femmes battues, abus de toutes sortes, etc.). Fort heureusement, cette programmation n’a pas fonctionné pour tout le monde et l’on peut aussi réapprendre à dire NON !

Aujourd’hui, les militaires, les policiers et les gendarmes en colère se mobilisent pour le peuple : Regardez ici l’exemple de M. Hervé MOREAU, interviewé par Marc Morandini.

On peut sentir et entendre la colère de ce capitaine de gendarmerie, qui relaie les pensées de nombreux de ses collègues et de français de toute race et de toute confession. On peut entendre qu’il se met en avant, prêt à se sacrifier d’une certaine manière, mais que derrière lui, il y en a beaucoup d’autres.

Encore une fois, même lorsque nous avons tendance à être discret et introverti, il est nécessaire de pouvoir s’exprimer lorsqu’il y a des choses à dire. C’est notre volonté de défendre nos valeurs et nos droits qui nous font sortir de nos zones de confort.

Je partage ceci avec vous car nous sommes vraiment dans une situation particulière en France. Il est temps de nous exprimer et de communiquer avec J.O.I.E. !

Il faut sauver nos libertés, pour nous et pour nos enfants, comme le courageux Hugo.

Et comme je viens de découvrir ce clip et que je trouve son message très pertinent, tant dans le fond que dans la forme, je vous le partage aussi ! C’est du rap, mais du bon rap, et le rap exprime bien la colère, bravo (et pourtant, ce n’est pas du tout le style de musique que j’écoute habituellement, mais là, ça me donnait envie de danser) !

Et si vous n’avez pas vu le film Hold Up, vous pouvez encore vous rattraper et même le télécharger (je ne sais plus dans quel article se trouve le lien, mais vous devez faire vos recherches) !

Selon le point de vue optimiste que j’adopte puisque ma valeur première est la joie, cette époque est assez excitante ! Si vous ne le voyez pas de cette manière, je vous invite à me suivre et à continuer de vous renseigner, et surtout, de bien choisir votre camp !

Ici, nous avons choisi la J.O.I.E. !

Joyeusement,

Nadège COMPPER

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :