Respirez joyeusement, vous êtes libres !

Lorsque j’étais jeune, j’écoutais souvent Yves CALVI à la radio et plus tard à la télévision. J’avoue que depuis quelques années, je me suis détachée des débats politiques car c’est dans mon évolution personnelle et spirituelle. En tous cas, j’aime bien ce journaliste qui montre toujours beaucoup d’intelligence et d’ouverture dans sa démarche. Alors, lorsque j’entends cette interview du Pr Toubiana que l’on n’a pas suffisamment entendu depuis le début de la crise sanitaire, je suis ravie ! J’aime beaucoup le sujet de la respiration aussi, donc l’avis de ce professeur m’intéresse particulièrement.

Photo de VisionPic .net sur Pexels.com

Il était temps que les journalistes français prennent cette affaire au sérieux et écoutent les vrais spécialistes. D’ailleurs, même ceux qui disaient des choses aberrantes commencent à retourner leur veste (comme le Dr Blachier).

Si mon intuition est bonne, je crois que le Pr Toubiana interviendra dans le film « Hold up » que j’attends avec impatience, car cela mettra définitivement tout cela en lumière.

« Je n’ai pas d’autre intérêt que de dire les incohérences que je vois depuis maintenant 6 mois ». Pr Toubiana.

C’est un fait : il n’y a pas de seconde vague car les personnes testées ne sont pour la plupart pas contagieuses (détails dans la vidéo). Et :

« S’il n’y a pas de seconde vague, tout le reste tombe ».

Par contre, la peur et le stress généré ne nous aident pas à garder le moral ni à booster notre système immunitaire et de cela, on ne nous parle pas du tout dans les médias.

Notre gouvernement serait-il si peu informé ou si mal informé ? Alors pourquoi nous imposer le masque, enfants et adultes compris, à l’intérieur et à l’extérieur et même nous imposer un couvre-feu et déployer une armada de policiers dans les rues pour nous poser des contraventions voire même nous trainer par terre et nous embarquer au poste de police, comme si nous étions en guerre, sans compter les frais énormes que cela engendre (chômage, coût des masques, des tests, etc.) ? C’est vrai que le « Président des français » l’a dit dès le départ : « Nous sommes en guerre ». Mais contre quoi, contre qui ? Serait-ce contre… nous ?

Serions-nous en guerre contre un ennemi inconnu du grand public ? Et « Nous », c’est qui exactement ?

Parlons-nous vraiment d’une maladie pour laquelle il existe des traitements connus et efficaces, comme l’affirme le Pr Raoult et bien d’autres, ou s’agit-il d’autre chose ?

A l’instar de Bernard Henri Levy, nous pouvons nous poser quelques questions philosophiques :

« La manière dont on crée la peur, la manière dont on se fait peur, la manière dont on cède à la peur, la manière dont on mélange tout. Il y a là quelque chose de terriblement malsain. (…) Je pense que couvre-feu, c’est une erreur parce que une épidémie, ce n’est pas une guerre. » Bernard-Henri Lévy

En tant qu’enseignante dans une école Supérieure de Design et de Graphisme, j’enseigne à mes étudiants qu’il faut se poser des questions et surtout la question « pourquoi », qui est primordiale pour garder son sens critique. C’est aussi ce que je vous préconise sur ce blog.

Comme vous le savez, depuis jeudi dernier, certains ministres français sont sous le coup d’une enquête judiciaire et ces enquêtes sur la gestion de la crise sanitaire sont menées à un niveau international, avec pour chef d’accusation : « crimes contre l’humanité« . Donc, soyons patients car la vérité ressort toujours.

D’où le titre de cet article : « Respirez joyeusement, vous êtes libres » !

Je vous invite encore une fois à vous réjouir d’avance et vous gorger d’une bonne dose d’optimisme en regardant le film Thrive II (disponible avec des sous-titres en français).

Et si vous souhaitez développer votre joie, la partager et la diffuser en vous et autour de vous, rejoignez le Club La Joie du Succès, nous serons très heureux de vous y voir !

Prenez soin de vous et restez dans la joie car c’est comme cela que l’on crée la réalité ; tout simplement en la choisissant !

Nadège Compper

Pour commenter, discuter, c'est ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :